Chacun ses défis… Je ne vois pas trop l’intérêt de se priver d’un moyen de communication, pour soi ou pour les autres. l’expression de l’hyper individualisme adapté à la montagne. Même problématique avec les Dva. certains sont incapable d’imaginer qu’ils pourraient servir pour chercher et Pas seulement pour, éventuellement, être retrouvé eux.
Un randonneur sauvé
Ah mais si je te croise en rando et que tu es en détresse je ne vais pas te laisser crever. De toutes façons tu auras un téléphone donc on est sauvés. Mauvais exemple. Bon alors si je croise un hyper individualiste comme moi qui n’a pas pris le portable. Ah la là on est mal. Mais on l’a choisi non ? Et il reste plein de façons de porter secours à quelqu’un, courir prévenir le refuge le plus proche par exemple, enfin tout ce qu’on faisait quand il n’y avait pas de portable… Rien à voir avec le DVA comparaison simpliste. Bon après si se ballader en montagne ou ailleurs sans son portable est devenu synonyme d’hyper individualisme, il serait temps qu’on nous le greffe quelque part à la naissance (certains ont des idées bizarres de localisation en la matière…)
Un DVA sans téléphone, ce n’est pas simpliste. Juste stupide
Participe à un secours, et la question, si tant est qu’elle se pose, ne se posera plus d’elle même.
Simple remarque, on parle de randonnée à pied à la base…
Sinon pour les DVA j’en ai utilisé à l’époque où je faisais du ski de rando et personne n’avait de portable (époque pas si lointaine). Je note que c’était stupide. Si j’avais su je l’aurais pas pris…
Mieux vaut pas mettre le portable et le DVA dans la même poche, d’ailleurs.
C’est peut être le mieux pour ceux qui ne veulent pas prendre un smartphone pour ne pas bénéficier du confort qu’il apporte: GPS, lien avec la civilisation, météo…
On peut le prendre et ne pas utiliser, mais c’est comme faire du TA sur une voie équipée, c’est possible mais différent.