Une histoire qui finit bien :
Un randonneur retrouvé épuisé au milieu de la nuit
Un randonneur égaré
Posté en tant qu’invité par bazooka:
« … il avait perdu une raquette et ses bâtons… »
sacrés monchus !!! comment s’y est il prit???
[quote=« bazooka, id: 821625, post:2, topic:82264 »]"… il avait perdu une raquette et ses bâtons…"
sacrés monchus !!! comment s’y est il prit???[/quote]
Pas difficile, il suffit d’une mauvaise chute
Pour peu qu’il fasse un peu noir ensuite …
ça arrive, ou alors il en a trop fait et s’est épuisé en continuant de marcher.
Posté en tant qu’invité par p0peYe:
mouai …ça devait être jean claude dusse…
Il est bien connu que la chartreuse est un endroit dangereux !
tout est dangereux!
une bonne résolution 2009 s’annonce…je n’irai plus en montagne, c’est trop dangereux!!
moi qui croyait être protégée!..par qq un là haut qui nous attend à chaque coin de sommet!!
Je l’attend celui là!
[quote=« La passionnée…, id: 821764, post:7, topic:82264 »]tout est dangereux!
une bonne résolution 2009 s’annonce…je n’irai plus en montagne, c’est trop dangereux!!
moi qui croyait être protégée!..par qq un là haut qui nous attend à chaque coin de sommet!!
Je l’attend celui là![/quote]
Faut pas tout confondre. Il faut adapter son niveau à la dangerosité du secteur dans lequel tu évolues.
Et d’après les statistiques il y a plus de gens qui disparaissent en chartreuse qu’en belledonne et vercors.
La forêt y est plus touffue (averses importantes sur préalpes) et le terrain plus accidenté qu’ailleurs.
ouf merci, j’ai eu chaud alors!
merci les stats, le Vercors est mauvais élève!
Oui, enfin vaut mieux continuer à marcher que se faire geler en s’arrêtant … à moins d’avoir un bon trou pour bivouaquer, et assez de vêtements quand même :rolleyes:
Je ne sais pas si c’était un randonneur du dimanche ou bien quelqu’un de plus expérimenté mais les randonneurs ne se rendent pas toujours compte des conséquences en cas d’accident quand la météo n’est pas favorable.
Oui mais quand tu dis « la Chartreuse est un endroit dangereux » c’est très vague, c’est grand la Chartreuse et c’est à peu près comme si tu disais que la montagne c’est dangereux.
La Chartreuse c’est dangereux, faut pas en abuser, un verre…
c’est peut être grand mais cela reste néanmoins un secteur géographique parfaitement délimité, ce qui permet de faire une comparaison avec les autres massifs.
:lol: :lol: :lol:
Beu… les cartes IGN faut par contre en abuser un peu a defaut de Chartreuse… et avoir un peu le sens de l’orientation et… le sens de l’HORAIRE a defaut de la frontale dans le sac.
Apres faut pas venir se plaindre et en ecrire des tartines ou meme en faire un chapitre a la une de l’actu… un peu comme aller se mettre dans des conditions extremes puis se plaindre que l’on s’est fait mal ou pire!
Sacres grands enfants ces randonneurs! Merite une bonne fessee pour ne pas etre rentres a l’heure et s’etre egares.
Remarquer… peut etre avait il lu le p’tit poucet en guise de carte IGN!
Ou il à voulu perdre sa femme…si ça tombe dans huit jours on lira une femme à disparue en Chartreuse…!
c’était la minute people
je n’ai pas vu qu’on parlait de sa femme dans l’article ?
[quote=« La passionnée…, id: 821823, post:16, topic:82264 »]Ou il à voulu perdre sa femme…si ça tombe dans huit jours on lira une femme à disparue en Chartreuse…!
c’était la minute people[/quote]
Mais pourquoi sa femme??? :rolleyes:
Peut etre voullait il seulement tester les secours en montagne?
Ou bien il ne savait pas lire?
Je l’ai lu dans ma boule de cristal!
Tu crois pas plutôt qu’il a voulu que sa femme le croit perdu :lol: :lol: :lol: