Posté en tant qu’invité par nicolas:
eh ben j’ai essayé d’y aller cet aprèm par la route de la charmette. y a bcp de neige fraîche et j’ai pas osé passer là où la route est en encorbellement assez haut au-dessus du torrent pasque c’était très encombré de neige fraîche avec une grosse cassure en haut du tas qu’il faut traverser, et en-dessous c’est le grand plongeon si ça part avec toi dessus !. y avait aussi une autre personne dans le secteur, qui a porté le m^jugement. du coup on est redescendus pour prendre le chemin sur l’autre rive , mais on n’est pas allés jusqu’à la Charmette car c’était un peu tard (pénible, la trace !) Donc si tu veux aller ds le coin tu peux prendre le chemin rive droite : sur la route enneigée,env 20 mn après Pomarey , tu bifurques par un chemin à gauche un peu en dessous du chalet des Fourneaux pour traverser le torrent par une petite passerelle et tu suis notre trace, ça monte assez rude. il y a un moment, ensuite, où on a hésité et on est parti à l’horizontale et c’était pas bon, faut continuer à monter, il y a vaguement des traces de peinture bleue sur les arbres comme balisage. Je connais pas bien, je l’ai fait déjà 2 ou 3 fois mais sans neige. Je sais que le type qui fait + ou - bistrot à la Charmette passe par là quand ça craint sur la route.
Sinon tu peux essayer par la route mais c’est pas sûr que ce soit purgé ou stabilisé tout de suite car il va faire froid cette nuit. c’est alors dommage pasque ça craint juste sur 300 m de long, après c’est tranquille.
bonne ballade.