Un ptit tour du coté de la grande vache

Posté en tant qu’invité par tof:

Bon j’ai pas une grande expérience en ski de rando et pour ce week end, il semblerait qu’il faille pas tenter le diable.

j’ai pensé aller faire un tour du coté du refuge d’hurtière en partant du col de la charmette et en passant par celui de la grande vache.

Si ya quelqu’un qui connait et qui peut me donner quelques conseils ca serait top

Merci

Posté en tant qu’invité par nicolas:

c’est plutôt du genre tranquille tu peux presque prendre des skis de fond, enfin j’exagère un peu. y a que si tu veux faire la grande sure que ça se compliquera pour la nivo !

Ok , Merci nico

Ok , Merci nico

eh ben j’ai essayé d’y aller cet aprèm par la route de la charmette. y a bcp de neige fraîche et j’ai pas osé passer là où la route est en encorbellement assez haut au-dessus du torrent pasque c’était très encombré de neige fraîche avec une grosse cassure en haut du tas qu’il faut traverser, et en-dessous c’est le grand plongeon si ça part avec toi dessus !. y avait aussi une autre personne dans le secteur, qui a porté le m^jugement. du coup on est redescendus pour prendre le chemin sur l’autre rive , mais on n’est pas allés jusqu’à la Charmette car c’était un peu tard (pénible, la trace !) Donc si tu veux aller ds le coin tu peux prendre le chemin rive droite : sur la route enneigée,env 20 mn après Pomarey , tu bifurques par un chemin à gauche un peu en dessous du chalet des Fourneaux pour traverser le torrent par une petite passerelle et tu suis notre trace, ça monte assez rude. il y a un moment, ensuite, où on a hésité et on est parti à l’horizontale et c’était pas bon, faut continuer à monter, il y a vaguement des traces de peinture bleue sur les arbres comme balisage. Je connais pas bien, je l’ai fait déjà 2 ou 3 fois mais sans neige. Je sais que le type qui fait + ou - bistrot à la Charmette passe par là quand ça craint sur la route.
Sinon tu peux essayer par la route mais c’est pas sûr que ce soit purgé ou stabilisé tout de suite car il va faire froid cette nuit. c’est alors dommage pasque ça craint juste sur 300 m de long, après c’est tranquille.
bonne ballade.

j’ai écrit « cet aprèm » ça voulait dire vend 31 ! j’avais pas vu que c’était minuit passé !

Merci Nico pour tous ces ptits renseignements. Finalement j’ai opté samedi pour les rochers de la balme (que les ‹ ‹ autochtonnes › › appellent apparemment la tete de la chaudière ) à partir de correncon en vercors.

Bonne ptite sortie. Nous n’avons atteint que la cabane du Serre du Play étant donnée que nous etions partis un peu tard de saint etienne… J’ai bien essayé d’accélérer un peu mais ma mistinguette n’a pas voulu mettre le turbo. Je suis un peu decu d’avoir manqué la vue de la haut … mais bon ca sera pour une autre fois.

Le col d’hurtière et son refuge (accueillant parait-il?) ce sera
pour une autre fois aussi…

salut!

d’ici là les conditions auront évolué et tu pourras peut-être passer par la route, ce qui est plus pratique, pour monter à la Charmette. Mais méfie-toi toujours de cette partie au niveau des rochers surtout juste apès une chute de neige conséquente. Bonnes ballades.

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Est ce que tu sais si il y a un poele a bois dans ce refuge ?

Merci.

aucune idée pour le poële à bois. Je savais même pas que la cabane était ouverte, je pensais que c’était une cabane de berger, pasque comme j’habite pas loin j’vais dans l’coin seulemnt pour qq heures faire un ptit tour de tps en tps et encore, rarement à Hurtières, surtout à ski c’est un peu longuet les plats. ou alors faut faire tte la traversée du plateau depuis Mt st Martin jusqu’à la chartreuse de Currière, j’ai fait ça ds le temps : belle balade, mais un peu genre ski de fond.
bref pour la cabane tu peux mettre un autre message plus ciblé , y aura p’tre qqn ki l’saura.

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Merci pour tes infos.

@+