Un p'tit site de photos de montagne

Bon si vous lisez ça c’est que vous êtes devant un écran d’ordi, pas vrai? :smiley:
Du coup je vous propose de vous distraire un peu en consultant ma petite galerie de photos, surtout sur la montagne en hiver ou en été (mais pas que).

Si vous trouvez ça joli, ou moche, ou barbant, ou agréable, merci de le dire!
Et n’hésitez pas à dire ce qui ne vous plait pas, ou ce qui vous plait aussi d’ailleurs. Que ce soit les photos elles-mêmes, ou l’ergonomie du site, ou le reste…

Allez pour vous motiver je mets un échantillon.

Bj,
merci beaucoup; ça me plaît c’est comme j’aime…simple…pas chargé!
Belles photos, superbes!

Posté en tant qu’invité par kalienka:

merci,belles photos,j’ai un faible pour la rubrique ballades,notamment:Champsaur 09h38
pour:Chablais 18h46
pour:la chapelle d’abondance
pour:Tabor 20h10
pour: dent de crolles avec le soleil juste au centre.
et le Beaujolais…pour…lilounedrillon!

Salut Nico !
un prénom un peu dur à porter de nos jours

• Tu as quoi comme appareil-photo ? comme objectif ?

• si tu veux, en tant que collègue grenoblois, photographe et montagnard, je te mets en lien sur mon site ?

Oui, je vais peut-être me faire appeler Adolphe si ça continue… :smiley:

Ah là là est-ce qu’on demande à un cuistot la marque de ses casserolles? :wink:
Maintenant si tu demandes, mon boitier c’est un déjà presque vieux 300D canon, avec en cailloux un 10-22 pour le grand-angle, un 55-250IS pour le télé (mais j’ai eu un petit 55-200 tamron avant) et des fois un 50/1.8… J’ai eu fait de la diapo et du labo N&B avant mais le numérique est un progrès conséquent, je trouve.
Mais pour continuer à parler casserolles il faut aller sur cette section je crois. :wink: :wink:

Très volontiers! Ton site c’est celui dans ta signature?

Très volontiers! Ton site c’est celui dans ta signature?
bah oui, évidemment.

Si tu me passes une photo, je te mettrai sur la page Accueil, en nouveauté du mois.
( attention = suis très chauvin, je veux que photo des montagnes entourant grenoble !)

Je soupçonne l’échantillon d’avoir été pris depuis les Hauts forts non ? (vers le pic à talon ?)

Hé ben c’est montagne.a.vaches qui gagne une tringle à rideau, bravo! :stuck_out_tongue:
Plus exactement sur la crête au-dessus des Verdets, un peu avant l’Encarnette…

Pour loranger, je peux te proposer par exemple :

Vallon de la Selle ou du Tourot, au-dessus du Périer

ou encore plus grenoblois

Balcon Est sous le Cornafion,

ou encore

Je ne te fais pas l’injure de… :wink:

ou plus de saison

à la Grande Sure

Si tu as besoin de grands formats, tu remplaces thumbnails par photos dans l’adresse.
Pas de soucis si tu veux en récupérer d’autres sur mon site (le clic droit fonctionne quand même avec FF et autres navigateurs décents) tant qu’il y a le lien vers la galerie!

Merci, je suis trop ému… Alors je voudrais remercier mes parents, qui sont dans le public ainsi que mes proches, toute ma famille et puis mon hamster sans qui rien n’aurait été possible et bien sûr mon public, c’est pour lui que je fais tout ça… merci !

Bon, je me permets de redéterrer ma propre discussion pour vous demander une petite précision : mon site s’affiche-t-il correctement avec tous les navigateurs?
Notamment, j’ai peur que les vignettes ne soient pas au milieu de leur cadre avec (entre autres?) InternetExplorer6…

Et si vous voulez donner un avis plus général sur le contenant ou le contenu, vous avez aussi le droit hein.
Merci! :slight_smile:

Un petit souci sur les légendes des photos verticales : la date est tronquée.
Un GROS souci : rien ne marche si le javascript est désactivé.
Firefox 3.0.7

[quote=« Orophoto, id: 853423, post:11, topic:82036 »]Un petit souci sur les légendes des photos verticales : la date est tronquée.
Un GROS souci : rien ne marche si le javascript est désactivé.[/quote]
OK merci!
Le premier problème est un peu dur à résoudre élégamment (j’utilise un script tout fait, pas facile à reprendre), faudrait que je raccourcisse les légendes et que je rapetisse la police je pense…

Pour le 2e, c’est un peu voulu : pour que l’image en grande taille puisse s’adapter à la taille d’une petite fenêtre, je ne connais que des scripts JavaScript (ou sinon Flash mais c’est plutôt plus lourd), je ne pense pas que ce soit facile à faire en HTML « pur ». Et si je me suis décarcassé au cadrage c’est que pour les spectateurs en profitent en entier, sans avoir besoin de jouer de l’ascenseur! :stuck_out_tongue:
Je me dis aussi qu’a priori tout le mode a JavaScript activable dans son navigateur? Mis à part ceux qui le désactivent et donc savent le réactiver quand une page ne s’active pas bien ce qui arrive assez souvent (j’avais essayé NoScript, une fois… mais pas longtemps à cause de ça).

Moi qui pensais que c’était pour ma tringle à rideaux… :confused:

Ah ben en fait c’est bon, problème résolu, un bon coup de latte sur le CSS et c’est réglé.
Personne n’a de soucis de vignettes pas dans leur cadre alors, sioupléééé?

Non, montagne.a.vaches, désolé mais la tringle à rideau c’était… comment dire heuuu… une image, quoi, tu vois?

c’est tout simplement beau ! bravo. d’ailleurs je vais te mettre en lien sur mon blog.
si ça te dit de mettre le mien.
je suis en arrèt de travail cette semaine alors ça m’occupera un moment à regarder tes images
bye