Posté en tant qu’invité par Alex:
petite mais significative histoire : quand vous etes un skieur experimente (pour ne pas dire quinquagenaire), que vous passez devant des skieurs peu experimentes (genre double-douzainaires), essayez de ne pas leur faire comprendre que ce sont des merdes
ca m’est arrive dans le massif du thabor, un de mes skis (des vieux bien droits) a plante dans une petite cuvette, et alors un quadra me passe devant et me dit avec un mepris a peine voile : « bah alors qu’est-ce qui se passe ? » alors que manifestement j’otais la neige de mes semlles pour remettre mon ski, ce qui doit etre comprehensible pour un randonneur meme occasionnel…
2 remarques, ledit quadra avait bien sur les derniers skis bien neufs et bien propres et en avait chie a la montee (je l’ai vu !) mais a la descente il semblait a l’aise, forcement bon matos = bon skieur ?
sinon ca fait 20 ans qu’il fait de la rando et je trouve ca debile de se moquer ainsi de moi, c’est comme si je plaisantais devant un momme de 3 ans qui a du mal a marcher droit, alors que pour moi j’ai 20 ans de marche (et plusieurs dizaines de milliers de kilometres a mon avis)
beaucoup de cliches dans ce post bien sur ;o)
mais bon, toujours est-il qu’un « bonjour » ca vaut mieux qu’ "bah alors [tu fais quoi, skieur de pacotille] qu’est-ce qui se passe [regarde moi j’envoie comme un pro et en plus je suis plus classe que toi avec mes guetres rouges de 1981]
reactions ?
Alex