Un peu de respect

Posté en tant qu’invité par Alex:

petite mais significative histoire : quand vous etes un skieur experimente (pour ne pas dire quinquagenaire), que vous passez devant des skieurs peu experimentes (genre double-douzainaires), essayez de ne pas leur faire comprendre que ce sont des merdes

ca m’est arrive dans le massif du thabor, un de mes skis (des vieux bien droits) a plante dans une petite cuvette, et alors un quadra me passe devant et me dit avec un mepris a peine voile : « bah alors qu’est-ce qui se passe ? » alors que manifestement j’otais la neige de mes semlles pour remettre mon ski, ce qui doit etre comprehensible pour un randonneur meme occasionnel…

2 remarques, ledit quadra avait bien sur les derniers skis bien neufs et bien propres et en avait chie a la montee (je l’ai vu !) mais a la descente il semblait a l’aise, forcement bon matos = bon skieur ?
sinon ca fait 20 ans qu’il fait de la rando et je trouve ca debile de se moquer ainsi de moi, c’est comme si je plaisantais devant un momme de 3 ans qui a du mal a marcher droit, alors que pour moi j’ai 20 ans de marche (et plusieurs dizaines de milliers de kilometres a mon avis)

beaucoup de cliches dans ce post bien sur ;o)
mais bon, toujours est-il qu’un « bonjour » ca vaut mieux qu’ "bah alors [tu fais quoi, skieur de pacotille] qu’est-ce qui se passe [regarde moi j’envoie comme un pro et en plus je suis plus classe que toi avec mes guetres rouges de 1981]

reactions ?

Alex

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Y a pas besoin d’être un quadra pour avoir l’attitude que tu décris… Y a aussi des jeunes p’tits cons…
Et un peu d’humour en réponse, ça change souvent le ton du « dialogue »…
C’est juste mon avis !

Posté en tant qu’invité par catherine:

tout d’abord « quiquagénaire » ou « quadra » ne signifie pas forcément « friqué » ni « expérimenté » ni …
et un « jeune » de 24 ans n’est pas forcément « inexpérimenté » ni etc …

la remarque de ce monsieur semble bête de sa part, mais peut-être les as-tu doublés à la montée de manière narquoise et ils se sont vengés ?
en tous cas, il n’y a pas de honte à se planter à skis !
moi quand je tombe, en général ça me fait plutôt rigoler surtout si je me retrouve jusqu’au cou dans la poudreuse !
bon, c’est vrai je ne tombe pas souvent (c’est peut-être pour ça que je ne fais pas de progrès) enfin ça dépend des jours ! et je ne me fais pas mal (en général).

cool, Alex !
on est en montagne pour le plaisir, faut pas se prendre la tête !

PS : t’as quoi contre les guêtres rouges ?
non, non, moi j’en ai des noires pour le ski, par-dessus le collant :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alex:

les miennes sont bleues marine
non rien de special contre le rouge non plus !
enfin bon quand on ressent le mepris c’est dur a expliquer mais ca gache un peu la sortie je trouve…moi qui etait parti pour eviter la foule !
bon sinon j’ai un peu (!) exacerbe les cliches, c’est vrai !

Alex

Posté en tant qu’invité par Hugues:

« …mais a la descente il semblait a l’aise, forcement bon matos = bon skieur ? »

Non non, le bon matos n’a jamais fait le bon skieur. Et réciproquement un bon skieur avec du matos médiocre s’en sortira quand même correctement.

Posté en tant qu’invité par Laurent.:

Te fais pas de mourron Alex, tu en verras d’autres.

Posté en tant qu’invité par pierre:

achète des raquettes, alex

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antan

… évidemment, t’es trop jeune pour connaître Brassens :slight_smile:

En lisant ton aventure, je me suis quand même demandé si ce répugnant quinqua voulait vraiment se moquer. C’est vraiment une réflexion que j’aurais pu faire sans penser à mal, justement parce que « ce qui se passe » ne porte pas à conséquence.

Je te rassure, cette pourriture sûre de son fait et de son portefeuille, ce n’était pas moi. D’ailleurs, le Thabor, ras l’thabor, j’l’ai déjà fait par toutes les coutures, alors je le laisse aux débutants.

Bon, faut que je retrouve ma pantoufle

Olivier

Posté en tant qu’invité par norton:

cool, Alex ! on est en montagne pour le plaisir, faut pas se prendre la tête ! Qu’est-ce que tu cherches Alex ? A épater d’autres personnes? A te montrer le meilleur? A celui qui fait une remarque qui de déplait décrche lui un magnifique sourire en le regardant bien dans les yeux et reste calme! Effet garanti… Ne crois surtout pas qu’il faut le matos dernier cri pour pouvoir bien skier!!! C’est comme sur un vélo… Tu peux avoir le dernier cri, le super léger, le tout et tout… Faut toujours pédaler… Le vélo n’avancera jamais tout seul! Pour le ski hors piste il te faudra quelques bonnes plantées avant de prendre un plaisir monstre parce qu’un petit déclic sera passé dans ta tête, dans tas position, dans tes jambes! Je pourrais allonger mais laissons la place aux autres…
A fond la forme et vive la vie et surtout à ceux et celles qui nous la font belle!
Rappele-toi : Respect pour toi, Respect pour les autres, Donne aux autres plus que ce qu’ils attendent et…fais-le avec plaisir ! "Si a sa phrase dédaigneuse tu lui avais répondu : « Ouha la classe comme tu skies!!! Tu me donnes un petit cours, dis? » Tout aurait été autrement…

Posté en tant qu’invité par Joebar:

ouai moi Alex tu m’as fait beaucoup de peine, car je suis aussi en guetres rouges sur un collant… à 23 ans, c’est grave, doc?
D’ailleurs, qu’est-ce qui se passe?? :-))

Posté en tant qu’invité par GillesD:

y’a aussi des gars sympas qui te doublent à la montée et qui ont la gentillesse de t’expliquer que tu as des cales de montée et que c’est pas fait pour les chiens (chose que ton guide n’a pas jugé utile de t’expliquer, alors qu’il sait parfaitement que c’est ta première sortie…)
Faut de tout pour faire un monde…