Un peu de neige sur la montagne de Cou ou le Mole (74)?

Tout est dans le titre…
Qu’en est-il de l’enneigement sur ces deux montagnes au dessus de la Roche ?
Merci pour vos futures observations (quand la tempete se sera calmée et qu’on pourra voir les montagnes… )

Posté en tant qu’invité par agnes:

si ca peut attendre jeudi matin… tu auras ta reponse:)

Ah… cool !! Moi, ce serait peut-etre pour jeudi soir !!! :lol:

Posté en tant qu’invité par serge74:

aucun problème à mon avis pour les prochains jours. J’ai chaussé aujourd’hui à 875m pour monter aux Brasses (à coté du Môle). A partir de 1000m, le manteau neigeux est largement suffisant pour ne pas toucher.

Alors « sur Cou » ce amtin a 7h00
monteé aucun probleme
descente : ben c’est pas mal du tout… tres bonne neige, ca manque dans le bas de la forêt sur le chemin, mais c’est 5 min

Voila, on a eu du brouillard au sommet et donc pas de beau lever de soleil:( mais c’etait quand même super avant le boulot.

Ca commence a etre bien tracé, et quand on est parti, un groupe de 6 personnes arrivait!

tu saisis une petite sortie ? -> http://www.camptocamp.org/outings/edit/link/49905 :smiley:

Fait : -> http://www.camptocamp.org/outings/109555/fr

super !

ce sera plus simple pour les gens pour retrouver les conditions qu’au fond d’un forum :cool:

Alors « sur Cou » ce amtin a 7h00
monteé aucun probleme
descente : ben c’est pas mal du tout… tres bonne neige, ca manque dans le bas de la forêt sur le chemin, mais c’est 5 min

Voila, on a eu du brouillard au sommet et donc pas de beau lever de soleil:( mais c’etait quand même super avant le boulot.

Ca commence a etre bien tracé, et quand on est parti, un groupe de 6 personnes arrivait![/quote]
Alors « Sur Cou » ce soir à 17h… C’était plutot pas mal…
Montée : idem car bien tracé.
Descente : ben… mitigé : excellent sur le haut car versant est-sud-est puis en passant coté sud : horreur car tout crouté !! Une belle petite croute de 5mm d’épaisseur, les traces toutes regelées…:mad: Ca a dû chauffer aujourd’hui après le passage de Princesse !
Heureusement, dès qu’on descend ds la foret, on retrouve la poudre et le bonheur de skier :cool:
D’ailleurs j’ai suivi deux traces au milieu des sapins me disant que ça permettrait de couper plus vite : elles allaient dans le bon sens et retrouvaient le chemin beaucoup plus bas. Comme il faisait nuit, c’était plus facile… :stuck_out_tongue: C’étaient les vôtres ??
En tout cas, pas de vent au sommet, une mer de nuages magnifiquement orangée, un panorama magique : je suis arrivée au col aux derniers rayons du soleil… donc pas pu observer le coucher sur le Jalouvre mais c’était vraiment chouette… après le boulot !!
Maintenant, c’est très bien tracé ! Mais une seule personne montait quand je suis descendue vers 18h…

Euh… vu que la sortie est rentrée, j’suis exemptée, Tintin ???
Comme ça, j’énerverai personne avec les photos !!

PS1 : en fait, après relecture des conditions rencontrées par Agnès, je crois que ça a beaucoup changé en une journée; j’ai donc craqué : j’ai rentré ma sortie :smiley:
PS2 : et puis, j’aime bien énerver les gens avec mes photos…:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mzouzou:

[quote=Sofie]Tout est dans le titre…
Qu’en est-il de l’enneigement sur ces deux montagnes au dessus de la Roche ?
Un peu de neige sur la montagne de Cou ou le Mole (74) ??[/quote]
ha, ha, ha!!!
« Montagne de couille molle », …j’ai mis du temps à voir la blague, mais elle est bien bonne!!!

Merci!