Un peu de lecture

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f1b4f406-9dad-11df-bbe6-45f0e04f8ccd|0
J’aime bien ce journal pour le sérieux avec lequel il traite en général l’actualité…
Mais bizarrement j’aime pas cet article (et ça n’engage que moi !)…une drôle d’impression à sa lecture…

Posté en tant qu’invité par Matt:

mouais, l’article n’apporte pas grand-chose mais il n’y a pas non plus de jugement. Comment souvent à travers les média, il y a une forme de théorisation à partir de quelques anecdotes choisies. Rien de très impressionnant dans celui-ci. C’est l’été, il y a des accidents, de randonneurs débutants comme des alpinistes expérimentés. C’est le lot de nombreuses activités outdoor. En mer, c’est pareil, les news te parlent des risques, des noyades en bordure de plage comme de la disparition d’un grand navigateur pro. A chacun de faire le tri et de vivre son expérience en conscience.

Ouais t’as raison…
J’me fais juste des illusions…la presse écrite est sensée avoir le temps d’approfondir ses recherches (en comparaison des autres médias)… Dommage !

Anecdocte: J’ai un peu réagi au 1/4 de tour en lisant l’article car hier j’me suis fait enguirlandée par une mamie parce que je « courrais » sur un sentier de randonnée-autoroute des Aravis… Etant donné que je n’avais renversé personne durant ma course effrénée, je me suis arrêtée pour discuter avec la ch’tite dame, gentille au demeurant… Résultat: j’vais randonner avec une clochette (meeeuuuh)…et elle a appris que ça allait être difficile de trouver une source d’eau sur un lapiaz…(les p’tits n’enfants commençaient à se dessécher). Joli échange au final…

J’aimerais bien que ces articles apportent une information CONSTRUCTIVE plutôt que d’alarmer le quidam (cf. titre « Fatale montagne »), catégoriser les pratiquants de n’importe quelle activité outdoor…
M’enfin j’dois être encore bien naïve…