Un peu de graisse

Suis-je le seul à trouver que le choix de la fonte pour le texte est à revoir? Exemple :

C’est du à la feuille de style ou il a été choisi une graisse de 300 (font-weight: 300; ). Si on désactive ca, c’est tout de suite moins fatiguant pour les yeux :

Effectivement, l’exemple que tu donnes n’est pas top. Pourrais-tu donner le lien du document que tu cites ? Je ne retrouve pas ce pb de fonte (mis à par celle de la carte d’une sortie).

si vous manquez de graisse, j’en ai un petit stock autour du ventre dont je serais très heureux de me débarasser :smiley:

ok merci pour ces précisions.

Une font-size normale c’est 400, et bold c’est 700. 300 c’est donc un peu plus light. Je ne sais pas pourquoi ça a été fixé à cette valeur.
Après pour le rendu, ben ça dépend du navigateur & co : des fois on voit une différence entre 300 et 400, des fois non.

Je pense avoir une idée du problème …

Si on regarde le code, nullepart cette valeur est fixé. Search · font-weight · GitHub
On utilise « normale », « bold » … sauf que si ca fonctionne comme les couleurs chaque naviguateur en fait son interpretation.

Donc si on veut un truc coherant il faut forcer les valeurs.

tu crées l’issue ?

Si le débuggueur montre que c’est fixé à 300, c’est que qu’il y a forcément du code qui le fixe à 300.
Le code par défaut défini par le navigateur est indiqué < système > dans le débuggueur, on fait facilement la différence.
Dans build.min.css on trouve bien ce bout de code.
Il provient d’un fichier CSS issu de bootstrap :