Salut tout le monde,
J’ai 21 ans, jsuis en pleine forme physique, très sportif et incapable de rester sur place depuis gamin et j´ai toujours adoré confronter mon moral à l’effort. Malheureusement j’ai peu d’expérience et surtout personne dans mon entourage pour m’initier. Pour le moment j’ai pu expérimenter pas mal de rando et voyage a pied mais en basse altitude, j’ai également traversé plusieurs fois la France dans un peu tout les sens sur un VTT bien chargé pour gravir une bonne partie des cols mythiques en France ( Ventoux, alpes d’huez, galibier, l’iseran… ), certainement parceque ca demandait peu de connaissances techniques et que du coup j’étais relativement libre dans le choix de mes parcours.
Mais je grandi et je veux voir ailleurs, c’est pourquoi jme suis levé un beau matin avec la ferme intention de faire l’ascension du mont blanc, par les trois monts, sans guide et tout seul. Effectivement je me suis renseigné sur le parcours, et jme suis dit que je devrai pouvoir réussir en deux ou trois jours la montée étant donné qu’elle n’a pas l’air trop difficile. Zéro copain pour m’accompagner, et vu le prix d’un guide, jme voyais déjà seule pour la route du plus haut col d’Europe, mais j’ai fini par revenir à la raison, sans guide et surtout sans personne pour m’empêcher de plonger dans une crevasse, j’allais vite regretter.
Jvoulais certainement commencer par le Mb parceque quitte à se déplacer, autant faire le meilleur! Mais faut pas être inconscient et j’imagine facilement que y’a bien assez de matière à débuter autrement dans nos beaux reliefs. C’est pourquoi jvoulais avoir des conseils pour débuter, quelles étapes pourraient former un débutant comme moi, par quoi je pourrai commencer pour devenir plus expérimenté en ascension alpine, il faudrait que je puisse me familiariser avec l’équipement adapté ( crampons, piquets… ), sachant que j’aimerai autant éviter les stages onéreux, et les glaciers fourrés à la crevasse pour le moment. Après jme dis que je devrai nécessairement passer par des stages pour apprendre les techniques de base, comment s’encorder et freiner une chute ect… à défaut d’avoir un mentor va bien falloir que je trouve comment me lancer parceque jme laisserai pas démanger toute ma vie par une insatiable envi gravir le monde.
Voilà je suis toute ouïe a n’importe quel conseil/idée pour démarrer de manière plus censé qu’en me lançant sur le mont blanc, j’espère pouvoir en apprendre assez rapidement pour être libre d’aller où je veux, un jour j’espère pouvoir aller plus loin, me lancer dans l’escalade et meme la navigation en mer et à force d’apprentissage, traverser le monde sans moteur, ce serait un idéal futur
Jvous remercie déjà les amis, je fais confiance à vos expériences respectives pour me guider!