Un petit voyage en octobre

Posté en tant qu’invité par sara:

Si tu as 2 semaines de libres aux alentours du 6 au 19 octobre et que tu as envie de te changer les idées et de faire de la montagne (marche à un bon rythme, découverte d’endroits sauvages donc peu touristiques)…et que tu as une destination sympatique à proposer avec des prix sympatiques aussi, envoie-moi de tes nouvelles !

Posté en tant qu’invité par Cisou:

C’est pour qui exactement ce genre de message ? Ou bien il ne fallait rien lire entre les lignes !

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut je m’appelle Yannick, je vis en valais en suisse.
Après le 5 octobre je suis libre comme l’air et j’aurai bien voulu faire le tour du Cervin.
C’est une belle randonnée de 6 à 8 jours autour du Cervin entre la suisse et l’Italie. A cette époque les refuges ne sont plus gardiénés, ce qui veut dire peut de monde (le parcour est déjà sauvage en plein saison par endroit), refuge pas chères (puisque pas gardiénés) et sac un peu plus lourd pour la meme raison que la dernière parenthèse …
Si celà te dit, laisse moi un mail …
et si tu as d’autre proposition de truc un peu sauvage, je suis à l’écoute.
A plus
Yannick

sara a écrit:

Si tu as 2 semaines de libres aux alentours du 6 au 19
octobre et que tu as envie de te changer les idées et de
faire de la montagne (marche à un bon rythme, découverte
d’endroits sauvages donc peu touristiques)…et que tu as
une destination sympatique à proposer avec des prix
sympatiques aussi, envoie-moi de tes nouvelles !

Posté en tant qu’invité par jmarc:

ca dirait à qui un bout de haute route, par ex de cabanne chanrion jusqu’à shonbiel par le col de l’evêque et tête blanche ?? … bon, la météo en octobre …

si jamais(H32, fribourg), je suis dispo à compter du 7/10 jusqu’au 14/10, et ca serais cool une bonne rando avant l’hiver !

Why not ! Si personne n’est intéressé par le tour du Cervin pourquois pas … Une haute route celà peut être sympa, même si celà serait quand même mieux à ski.
Si il y a des intéressé pour un tour du Cervin ou une haute route que l’on s’annonce !
On s’en reparle …
Yannick

Salut,

Je suis assez intéressée, voici mon e-mail saraesco chez hotmail.com

Posté en tant qu’invité par smael ALIANE:

Bonsoir ; Nous sommmes un club de sport de montagne (escalade ski vtt randonnées parapente rallie raid expeditions ) crée recemment en KABYLIE algerie …dans un lieu feerique
nous vous invitons à venir découvrir notre belle région dans la quietude et la securité totale …et nous inculquer des notions sur certaines de ces disciplines et eventuellement programmer un voyage aussi au hoggar (sahara ) à noel …
Au plaisir de vous lire
La secretaire générale du club Mme Dehbia CHEHRIT
Le président du club Mr Smael ALIANE

Posté en tant qu’invité par jmarc:

bon, alors, dac pour une ballade !!, mais où ??? vu la météo de ces jours, les mélèzes vont perdrent leur plumes !!!

je n’ai pas de tès grandes connaissances sur glacier, mais peut-être que toi oui ? ça dépend donc où on veut aller…et la météo c’est clair.
Je suis à fribourg la semaine, mais en valais le we, faudrait qu’on s’appelle, non ? 079.665.19.65.

ok Guys !
Bon première chose : savoir ou on veut aller !

1ere solution le tour du Cervin, bon pour la neige de tout de manière avec ce qui est tombé maintenant … Meme si celà font il restera des passages enneigés. Mais celà est pas vraiment grave, les paysages ne seront que plus beaux et sauvage !
Question technique, si tout le monde marche bien on devrait pas etre géné.

2eme solution c’était la haute route, la techniquement la neige est un peu plus génante … car la presque totalité du parcour est sur glacier. La neige fraiche cache les ponts mais ne protège pas de la chute !!! Dans la dite crevasse.

Pour répondre a Sara, je connais et maitrise les techniques d’encordement sur glaciers. Mais je serais plus chaud pour le tour du Cervin qui est de la randonnée (il y a un seul passage de glacier).

Je vais vous télèphoner d’ici peu d’ailleur …
A plus
Yannick