Un petit poème sans prétention

Le caillou rendu

J’irai rendre à la montagne,
Le caillou que tu lui as pris,
En France ou en Espagne,
J’y attache beaucoup de prix.

Ce caillou en forme de coeur,
Le plus gros que tu aies trouvé,
Je le lui rendrai, mon coeur,
Dans un abîme ou dans un gué.

Joli !

Merci !

Un coeur de pierre?

le diamant est une pierre, aussi …

oui, rendons la liberté au caillou !!!
pour les mettre au fond du jardin

« et comme y’a pas le tout à l’egout
alors, on fait sur les cailloux… »

Certaines fleurs se plaisent aussi en compagnie de certains cailloux !

Pas les cailloux du fond de mon jardin

La seule fleur qu’ils aiment
C’est la fleur intestinale
(Ou flore mais l’étymologie est la même)

« tain, j’ai mal au crâne là… »

[Sûr, c’est pas là qu’elles vont fleurir, les « certaines » dont je parle…

en tout saxefragette,« Certaines fleurs se plaisent aussi en compagnie de certains cailloux ! » est bien poétique aussi

Sauf que les fleurs ont besoin d’eau pour fleurir
Ce que ne leur donnent pas les cailloux

c’est pas du charbon ? (mais le charbon, c’est peut-être aussi du caillou en fait…?)

[quote=« titipassy, id: 1285118, post:10, topic:117347 »][/quote]
euuhh…SaxiIfragette

Pardon pour l"écorchage

[quote=« titipassy, id: 1285124, post:12, topic:117347 »]

[quote=« titipassy, id: 1285118, post:10, topic:117347 »][/quote]
euuhh…SaxiIfragette

Pardon pour l"écorchage[/quote]
T’es pardonné ! Tant qu’il ne s’agit pas d’un effeuillage…le saxifrage ne s’apparentant pas à la marguerite.

La qualité du poème nous incline à opter pour le gué : rien n’y est à jeter… :slight_smile:

[quote=« titipassy, id: 1285106, post:8, topic:117347 »]les cailloux du fond de mon jardin… La seule fleur qu’ils aiment
C’est la fleur intestinale[/quote]
Les « calculs » de la fleur…

Comme ça tombe bien : une indication du saxifrage concerne les calculs rénaux !
http://chezmarie.nuxit.net/plantes/saxifrage.htm

[quote]Comme ça tombe bien : une indication du saxifrage concerne les calculs rénaux !
http://chezmarie.nuxit.net/plantes/saxifrage.htm[/quote]
[/Logique puisque saxifrage = casse pierre selon étymologie latine (saxum frango) d’où les noms vernaculaires de cette plante

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« benoitpé, id: 1285120, post:11, topic:117347 »]

c’est pas du charbon ? (mais le charbon, c’est peut-être aussi du caillou en fait…?)[/quote]
Non le diamant est un cristal formé uniquement de carbone tandis que le charbon est un produit de décomposition des végétaux formé en grande partie par du carbone. Mais les deux peuvent être considéré comme des rocher :wink:
Et même si on trouve du carbone pur ça ne veut pas dire que c est du diamant. Ça dépend des liaisons entre les molécules. Un exemple connu est l’ozone, ce n’est formé que par des atomes d’oxygène mais ça n’a pas les mêmes propriétés que le di-oxygène que nous respirons…

Pas forcément, puisque cette dénomination lui vient d’abord de sa capacité à pousser dans les fissures de roche, comme si elle les brisait. On peut penser que c’est par analogie qu’on lui a ensuite attribué la capacité de casser les cailloux… intestinaux.

Mais peut-on attribuer cette propriété au poivre de Cayenne, je l’ignore… :wink:

[quote=« csv, id: 1285691, post:17, topic:117347 »]

Pas forcément, puisque cette dénomination lui vient d’abord de sa capacité à pousser dans les fissures de roche, comme si elle les brisait. On peut penser que c’est par analogie qu’on lui a ensuite attribué la capacité de casser les cailloux… intestinaux.
Eh oui ! j’eusse dû dire « ana-logique »… Mille excuses, csv

Mais peut-on attribuer cette propriété au poivre de Cayenne, je l’ignore… ;)[/quote]

Sur les pavés, les edelweiss.

Il neige ce matin sur Paris
Tandis que tout est endormi.
Et si quelque parisienne devait pleurer,
Il pousserait des edelweiss sur les pavés.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.