Hello hello.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée d’une rando autour de Grenoble sur 2 jours pour ce we. Avec une nuit en refuge, ou tente si il faut.
On doit se retrouver avec des collègues là-bas mais personne est du coin et on connait nouille.
Donc si vous avez une petite idée d’un truc sympa, elle est la bienvenue.
Merci d’avance.
Un petit coup de pouce des Grenoblois
N’étant pas sur place, je ne me rends pas compte de la neige qu’il peut y avoir mais dans les trucs sympa à faire autour de Grenoble, il y a les balcons est de la Chartreuse ou du Vercors.
En Vercors par exemple: partir de Prélenfrey, soit vers le Gerbier, voit vers le Cornafion.
En Chartreuse, partir du col de Marcieu, monter à l’Aulp du seuil, revenir par le col de l’Alpe.
Il y a pas mal de cabanes pour dormir. http://refuges.info/
Posté en tant qu’invité par grelibre:
Salut,
Cette année enneigement plus que médiocre donc vous pouvez vous balader en moyenne montagne (Vercors, Chartreuse) tranquilles.
Sur 2 jours, je vous suggère la traversée de Chartreuse par GR 9 depuis Grenoble (en montant vers la Bastille) qui suit à) peu près les crêtes/
Redescente au col sous le Mont Granier pour rejoindre la gare de Pontcharra.
Pour bons marcheurs (y a de la distance)
Bon séjour dans le coin !
Ok merci pour les conseils.
Et monter au refuge de la pra, ça vaut le coup? Je me rappelle être monté au lac du crozet et c’était pas mal chouette…
Vous avez une idée de ce qui est à peu près en condition? Les deux collègues skient pas mais sont tous les deux de bons alpinistes (bon à priori on aura pas beaucoup de matos). Mais s’il y a du névé ou si y’a des pas de 3-4 ca joue sans soucis…
Merci d’avance.
La météo nous dit que « En versant Nord on chausse les skis à partir de […] 1800 à 1900m en Belledonne. »
Donc à mon avis, il risque d’y avoir pas mal de neige. Chartreuse et Vercors me semblent plus adaptés.
[quote=« Gastou, id: 1171752, post:5, topic:110354 »]La météo nous dit que « En versant Nord on chausse les skis à partir de […] 1800 à 1900m en Belledonne. »
Donc à mon avis, il risque d’y avoir pas mal de neige. Chartreuse et Vercors me semblent plus adaptés.[/quote]
Oui comme par chez moi pour la neige, mais la montée vers le refuge, c’est plein ouest non?
Ce n’est pas vraiment plein ouest. On passe pas mal de temps Nord/Nord-Est (on peut voir la carte sur http://www.geoportail.fr/ au cas où tu ne connais pas).
Et une fois que tu seras au refuge, il risque de ne pas avoir beaucoup de randos accessibles au dessus.
Bref, à mon avis, préfère le Vercors ou la Chartreuse.
Ok merci!
Posté en tant qu’invité par tnecniv:
Je confirme, en Vercors ou Chartreuse ça passe tranquille. Nous étions au sommet de Chamechaude il y a 10 jours et pas un pèt’ de neige.
Sur 2 jours (si il s’agit bien de + ou - 48 heures) il y a de quoi se faire une belle traversée sur les bons vieux GR (que ce soit sur les 2 massifs).
Par contre c’est vrai que Belledonne risque d’être encore pas mal enneigée …