Un nouveau topo autour du massif du Mont-Blanc

Le président du Caf de Chamonix et le gardien du refuge du Couvercle viennent de signer un topo proposant 80 sorties à moins d’une heure de Chamonix. Le premier d’un nouveau genre mêlant le format papier et le digital.
Deux amoureux du massif du Mont-Blanc se sont unis pour rédiger le nouveau topo paru mi-décembre aux éditions Vamos. Il compile 80 itinéraires de ski de randonnée à effectuer autour de Chamonix, dans un rayon de moins d’une heure de voiture.[…] Relié à l’application Whympr via des QR codes figurant sur chaque itinéraire, ce topo est le premier à jongler entre le format papier et le digital.

https://www.topos-vamos.com/product-page/ski-de-randonnée-autour-de-chamonix

Précision : Whympr rachète les Éditions VAMOS !

1 Like

Bonne idée.
Ce qui est dommage c’est que ça pointe sur whympir et pas sur c2c d’où sont pompés les topos exposés dans whympir

2 Likes

Une heure de voiture ? C’est le temps qu’il faut aux anneciens pour aller à Chamonix :slight_smile:

ça semble pris au sens large, car pour aller au Grand Saint Bernard, il faut bien plus qu’1h30

Ça serait plutôt Skitour non ? Ils piquent uniquement sur C2C ?

Sans parler de l’intérêt limité de ce genre de topo à mes yeux, le fait qu’il soit créé à l’initiative du gardien du Couvercle ne présage rien de bon, s’il est aussi désagréable à l’écrit qu’à l’oral.

Au point de vue des tracés l’intérêt est effectivement limité.

Par contre j’aime bien ces livres pour les belles photos.
Typiquement j’ai « les plus belles traces des Aravis », et « les plus belles traces du Mont Blanc » et je les regarde souvent (pour les photos).

2 Likes

Non ! pour les zones concernées c’est bien C2C qui est pompé. Les raisons : licence, qualité, quantité, schémas, antériorité.

2 Likes

Skitour a une API pour diffuser ses topos ?

Pompé cash ou juste pompé l’idée de l’itinéraire (en sachant que dans le tas il y a des classiques largement diffusées dans des topos avant que c2c existe) ?
Sur l’exemple visible sur la page du topo, le texte ne correspond pas à celui de c2c.

Ma réponse faisait suite à cette discussion, elle ne concerne pas directement le topo.