Un nouveau métier est né!

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Actuellement on voit sur les pistes de ski de Flaine des employés des remontées mécaniques, par groupe de dix, ramassant les cailloux. Ils sont équipés de jolis petits seaux… Il paraît que ce sont les dammeurs qui se reconvertissent.

A quand une équipe sponsorisée par la FFME pour déblayer les graviers des derniers mètres des chemins forestiers de nos randonnées ?

Posté en tant qu’invité par yo:

Tu m"ètonnes ! Ils ont du boulot car à Flaine, c’est pas les cailloux qui manquent. J’y ai skié il y a une quinzaine de jours…aie les bruits sur les semelles !!!
Yo

Posté en tant qu’invité par Cécile:

C’est peut-être pour faire des kerns (des kairns ? enfin bref des monticules de cailloux) pour baliser les Alpes et que ça fasse plus naturel que des pancartes ou des barrières en plastique orange. Nous sommes actuellement dans une tendance « bio », « matériaux naturels », « vivre sainement ». Donc les lobbies touristiques empruntent ce créneau porteur en utilisant le patrimoine naturel de la région : ramasser des cailloux pour les disposer ailleurs dans la montagne, ça crée de l’emploi, ça valorise l’intérêt qu’on attache au site. Et puis toujours dans la tendance actuelle, on peut même faire des jardins japonais, des dispositions zen, des tas de trucs avec les cailloux ! C’est une interprétation comme une autre…
Cécile

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Moi, je dirais des cairns!

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Ah oui, merci !

Posté en tant qu’invité par julien:

Kern, c’était une entreprise suisse de matos d eprécision…aujourd’hui c’est la Leica.

Posté en tant qu’invité par ange:

avec des caihou, on peut surtout lapides des posesseur de quatquat.

Posté en tant qu’invité par alex:

Tu serais pas écolo-gauchiste par zazard ?