Loupé en effet… :rolleyes: Merci JM !
Un nouveau 9a en vidéo (Pyrrhus, Alsace)
Posté en tant qu’invité par Larcin:
Les beaux trous taillés à la perceuse, les belles prises sicatées, quel charme en effet… :rolleyes:
Que penser de l’avis d’un anonyme…
c’est pas « mon avis » c’est ce qu’on voit sur la vidéo.
Et vous, François, vous n’êtes pas anonyme par hasard ?
Pas vraiment anonyme, non.
Vous tapez sur mon nom et vous savez tout ou presque.
Et puis une vidéo d’une voie, pour faire une généralité sur le grés…
Et je connais un peu le sujet (du grés)
A+
Posté en tant qu’invité par Garwak:
Tu peux préciser Larcin pour ma curiosité personnelle ?
J’ai repassé la vidéo en mode HD, certes on voit à 1min53 une prise qui a été « cicaté ». Quand tu dis « les » faudrait préciser, ainsi que les prises que tu dis faites au perfo…
Aprés, cicaté ou pas, faut la tenir la prise, même si étant vosgiens je préfère le grés « pur ».
Ca reste une Joli perf!
Qui a fait une généralité ? Je parle de cette point un point c’est tout.
1’54", prise sikatée au 3ème mouvement, lorsqu’une voie commence comme ça, ça laisse perplexe sur le reste de la voie.
1’56", la prise au bord de la lèvre en gros plan, si ça c’est naturel… Cette prise, par sa taille et sa forme paraît pas vraiment en concordance avec le reste des préhensions de la voie.
Posté en tant qu’invité par Alsacon:
Mouaip… fausse polémique… Ce n’est un secret pour personne, c’est même marqué dans le topo : « si la piste d’Olympie a été tracée à la mesure du pied d’Hérakles, les voies du Gauxberg l’ont été à celle des phalanges de Pierre Bollinger, demi-dieu de l’escalade locale »…
Je crois que tout le monde a compris que Pyrrhus c’est pas Biographie… :rolleyes:
Et puis sérieusement, c’est de l’escalade sportive… Que les gardiens de l’éthique à petits pieds commencent par déséquiper les falaises françaises et on en reparlera… :lol:
Posté en tant qu’invité par voyeur:
[quote=« Larcin, id: 1101754, post:27, topic:104651 »]
Qui a fait une généralité ? Je parle de cette point un point c’est tout.
1’54", prise sikatée au 3ème mouvement, lorsqu’une voie commence comme ça, ça laisse perplexe sur le reste de la voie.
1’56", la prise au bord de la lèvre en gros plan, si ça c’est naturel… Cette prise, par sa taille et sa forme paraît pas vraiment en concordance avec le reste des préhensions de la voie.[/quote]
-
- le bidouillage m’a tapé à l’oeil. Il ne faut pas tout mélanger; l’excellence performance de Pierre et la beauté d’une voie. Malgré l’esthétique des mouvements, une voie naturelle sera toujours supérieure pour les amoureux de la nature!!!
Posté en tant qu’invité par shearer:
C’est au poil prét,bravo.
ça semble l’avis d’un inconnu ,mais je n’en suis pas un,seulement j’arrive plus m’identifier,c’est pas grave.
Les chouineux je voudrai bien vous y voire,avec ou sans perceuse!!!
Dommage que ce soit aussi bref mais c’est de l’intense escalade,à tenter et …encore tenter!!!