Bonjour à tous,
J’ai récemment fais mes premiers pas en alpinisme « facile » avec quelques potes tout aussi expérimentés que moi et ce qui partait pour être une énième débilité de piliers de comptoir en pleine crise d’adolescence s’est révélée finalement une formidable expérience que nous avons refaite moins d’un mois après (Bishorn en juillet et Strahlhorn en août).
Pour ces deux sommets, étant donné l’état de nos finances, largement amputées par la fin de la distribution de l’argent de poche une quinzaine d’années plus tôt, nous avons choisis la formule bivouac et évité au maximum les dépenses inutiles.
Je confesse avoir utilisé un équipement incomplet et avoir compté sur le talent et les quelques prières adressées à St Dragonnal pour arriver au sommet mais ce n’est pas une fessée que je suis venu demander sur ce forum mais plutôt quelques conseils pour la suite.
Trêve de préliminaires, voilà en gros ce que j’avais à demander:
Quel est le matériel minimum pour grimper sur des glaciers « simples »?
Existe t’il une saison pour l’alpinisme? Des mois où ça craint vraiment?
D’autres 4000 jouables pour une bande de pi… pour des alpinistes débutants?
Je suis certain que vos cœurs de montagnards apprécieront cette belle volonté de minimiser les risques pour notre prochaine sortie.
Pour la fessée, c’est pas nécessaire, je n’en tire du plaisir que dans le cas où elle est physiquement donnée <3
Merci à l’avance.