Un M en montagne?

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

Je me demandais si certains d’entre vous (photographe) aurait déjà tenté d’emmener un Leica M lors d’une course en haute montagne ?
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Non mais j’ai tenté son équivalent bodybuildé , le 6x9 Fuji GSW690 ! :-))
Lourd, très lourd et encombrant mais une dia 6x9 çà en jette…

Cà ne répond pas a ta question, j’en conviens, mais je ne vois pas d’inconvénient majeur a emmener un M en montagne, sauf a vouloir le garder en état « collection » sans eraflures.

Par contre sur une course un peu engagée, c’est pas le plus pratique car il faut avoir les deux mains libres pour le régler: un compact autofocus est plus facile a manier, et il en existe d’excellents comme le Ricoh GR1…
A quand la meme qualité d’image dans un compact numérique ? :-))

Posté en tant qu’invité par philippe:

Il me semble me souvenir d’une photo de Pierre Beghin en Haute altitude avec un Leica M autour du coup. Vu que c’est purement mecanique comme boitier, pas de probleme de se retrouver avec des batteries a plats.

Philippe

Posté en tant qu’invité par luc:

ca depend de l’age, il y a de l’electronique dans les derniers.
Le tout mecanique peut avoir des soucis au grand froid (graisses qui figent)

Posté en tant qu’invité par luc:

il semble que le m4 soit allé au sommet de l’everest. Pas d’info sur son comportement là haut.

Posté en tant qu’invité par GC:

J’ai utilisé un M3 puis un CL puis un CLE… sans pb pendant de années ( y compris en expé).
Pour des questions techniques me contacter par mel.
@+
GC

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

La vrai question est la suivante :
Je compte investir dans un petit bijou comme celui là. Je n’ai pas encore choisi exactement le modèle.
Etant fan de photo (remarque stupide quand on veux s’offir ça :-)), et de montagne, je suis sur que je ne resisterai pas à l’envie de l’emmener sur les cimes. Cela dit, au vue du tarif de l’engin et de son (ses) objectif(s), je tiens a choisir celui qur me donnera la meilleure satisfaction : robustesse, praticité et fiabilité dans des conditions peut-etre pas prévu par le constructeur…
Merci