Un instant en montagne

Un instant de mes huits jours solitaires sans solitude, en autonomie totale sur le GR54 début septembre

Dommage pour ceux qui, comme moi, ne sont pas sur F.B, on n’y a pas accès… :broken_heart:

2 Likes

même avec un compte FB, ça affiche « introuvable »

obligé d’ aller te trouver sur FB.
Jolie petite vidéo panoramique

Sympa les randos avec tes filles avec chacune son sac à dos selon leur taille. Vous bivouaquez aussi ?

Eux bivouaquer peut-être. Moi pas savoir.

Oui on se fait 3 a 5 jours tous les 3 bivouac autonomie totale chaque années depuis 4 ans
On a donc fait parc des ecrins
Vanoise-queyras
Mercantour (notamment vallée des merveilles)
Et la toute premiere modane -nevache, la plus petite avait 2 ans 1/2 et je me suis rendu compte le premier soir à 19h30, à 2100m que c’était la premiere fois qu’elles dormaient danq une tente.
Leur pluq grosse journée a été l’année dernière, 2100m D+/ 1800m D-, 22km

Il faudrait un lien qui marche :wink:

oui un lien qui marche sur une page de randonnée, ce serait normal :stuck_out_tongue:
Je ne suis pas sur fessebouk mais je crois que c’est possible pour @LoicPlathier de modifier un paramètre sur cette page pour qu’elle soit accessible en lecture à tout le monde à partir du lien.

@catherine ne serait-ce pas vous que j’ai rencontré à Nevache il y a maintenant 4 ou 5 ans, et nous avions partagé un bivouac très venté au lac de Cristol ?

Hélas, mes partages de bivouacs très ventés en montagne remontent à plus loin dans le temps.
… nostalgie…
Ce sont de supers souvenirs, et sur le moment c’était parfois bien rigolo, d’autres fois plutôt galère et sujet à des considérations inquiétantes. :stuck_out_tongue:

Tiens ça me fait penser qu’il faudrait relancer les écrits de nos p’tites z’aventures en montagne, par exemple en catégorie « bivouac »

Pourquoi ne pas mettre ça sous forme de CR sur c2c ? Il n’y pas que des alpinistes purs et durs ici, on est quelques-uns à apprécier les beaux récits de rando ! Et çe sera bien plus visible plus tard pour la communauté qu’un lien vite oublié sur une page perso.

Les articles c’est autre chose que les sorties, ça peut être bien plus qu’une simple sortie
J’ai lu récemment quelques-uns des récits de @catherine et si tu ne l’as pas fait ça vaut le détour. Quand elle parle de bivouac inquiétant je crois que je vois à quoi elle fait allusion :wink: Quelque part du côté de l’Index? Ce récit est à la fois plein d’humour et carrément flippant.
Ceux de @Francois sont très sympas aussi (m’empressé-je d’ajouter pour pas faire de jaloux, mais parce que je le pense aussi ;))

1 Like

Ouahhh ! Ça me fait hyper plaisir que mes quelques petites z’histoires soient encore lues et appréciées :kissing_heart::blush:
En fait je pensais plutôt au « Alors » de François

Puisque tu ne vas pas le faire toi même je mets le lien vers ton récit de l’Index
https://www.camptocamp.org/articles/132449/fr

Et un autre qui vaut le détour sur l’autre versant
https://www.camptocamp.org/articles/197342/fr

C’est vrai que ces récits sont un peu planqués sur C2C et c’est sans doute dommage. Mais de là à les mettre dans le fil d’activité je ne sais pas, ça perdrait aussi de son charme, de les dénicher au fin fond des tréfonds de C2C et de tomber sur des perles (mais il y a aussi beaucoup de daubes dans les récits ;))

Il faut déjà savoir qu’il y a des choses à chercher autres que des itinéraires sur c2c. Beaucoup ne connaissent pas le forum mais uniquement le topoguide (et inversement).

Moi c’est l’inverse, je ne savais pas que C2C proposait des topos, et du forum je ne connaissais que le JDS. Par ce chemin très détourné j’ai fini par arriver quand même jusqu’aux articles et aux récits planqués.

On est tout à fait d’accord ! Je parlais en fait des simples renvois sur une page FB perso depuis le forum qui méritent mieux que ça : CR de sortie ou bien sûr article. Ceux de François sont évidemment légendaires, c’est sympa d’en reparler. J’en ai moi aussi mis quelques uns sur des trips exotiques : Ruwenzori, Altai à skis, trek de Huayhuash, Olympe et Météores, escalade dans le Hoggar

1 Like

Je réalise qu’il y a plein de chouettes récits (dont les tiens, il y en a aussi de @pasinvite :wink:) à ajouter dans cette page : les récits de C2C … qu’il faudra peut-être reprendre au niveau structure.
On retrouve en fait tous les récits de C2C en vrac là :
Camptocamp.org (ouahhh… y’a du boulot :smile:)

OK désolé j’avais mal compris, je croyais que tu répondais au message de Catherine sur les récits.