Une petite sélection de photos faites lors de nos sorties cet hiver … Vos critiques et commentaires sont les bienvenus !
Première neige, direction le Ochsehorn pour une mise en jambes. On s’arrêtera finalement sur la Wyssgrat après avoir brûlé quelques calories dans 50cm de poudre, qui me feront penser comme à chaque fois que je suis allé en montagne cet hiver: « bon, il faut vraiment se mettre au ski! »
Aussitôt arrivée, la neige repart, belle sortie au Widdersgrind dans une ambiance printanière.
Décembre, un mois de vent à fini d’effacer presque toute trace blanche des sommets, formant des belles plaques dessous par contre! Montée à l’Ammertesptize, dernière sortie de 2013 et denière sortie avant de prendre une pause pour cause de métacarpe en miettes … escalade de glace, ça sera pour l’an prochain …
Mars, j’enlève le plâtre et il me faut ma dose de montagne, vite! On avait prévu ce jour là d’aller admirer l’Altels depuis le Tatelishore. Finalement ça sera stage d’orientation, ou comment une route repérée par beau temps peut s’avérer impossible à trouver quand c’est la tempête.
L’occasion de se faire un petit pique nique tranquille … !
Retour au Ochserhorn, cette fois en attaquant par Visperterminen. Du vent, du froid, très froid. On décide d’abandonner là, n’étant pas sûr de la neige sur les bords de l’arête. Quelques jours plus tard une grosse plaque se décroche spontanément sur la face ouest …
Wildstrubel, sommet médian sour un soleil radieux. Des skieurs montés en mode PDG redescendent aussitôt arrivés en haut, je n’ai pas osé leur demander combien de fois ils comptaient le faire dans la journée
Pour conclure cette petite série quelques images d’une semaine passée à la Rotondohütte, une région que je recommande vivement!
Les nuages s’ouvrent doucement sur le Witenwassrengletscher alors que nous arrivons sous les pentes du Witenwasserenstock.
Derniers mètres avant le sommet du Gross Leckihorn.
Des militaires allemands en entraînement à Andermatt montent au Leckihorn, vue depuis la descente du Rotällihorn.
Et voilà! Malgré la neige qui ne veut pas s’en aller on a rangé le DVA il y a quelques semaines pour aller plus grimper et se préparer à la saison d’été …
(pour la technique, le tout à été réalisé avec des Voigtlander Bessa (R2a puis L) + 21mm sur de la Trix 400)