Un guide décède au Brévent

Triste nouvelle dans le monde de la montagne chamoniarde, le guide Jean Coudray est décédé suite à une chute en redescendant une voie au Brévent: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/09/08/la-mort-du-guide-et-professeur-de-l-ensa-jean-coudray

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proche.

Nano Coudray, c’était un gars plus ou moins de ma génération (un peu plus âgé tout de même!). Je l’avais rencontré les premières fois dans les années 75 alors que je préparais l’aspi (que j’ai raté). Alors qu’on discutait sur son boulot de prof à l’ENSA, il m’avait dit « Bof, tu sais, faut pas faire ça pour la paie; la solde n’est pas bien élevée… ».
C’est marrant comme il y a des phrases complètement anodines qui restent dans la mémoire pendant des années et des années.
A part ça, je crois me souvenir qu’il avait initialisé avec Yves Pollet-Villard une formation de guide au Népal.
Bref, je suis un peu ému par cette disparition.

L’accident c’est produit sur le chemin du retour si j’ai bien compris ?

Toutes mes condoléances aussi à sa famille et à ses proches. RIP

condoleances a la famille

J’apprend avec beaucoup de tristesse la disparition de « Nano ».Pour nous qui étions plus jeunes,il représentait une « idole »,car il faut bien dire qu’il a été à la pointe de l’Alpinisme français, participant ou organisant de grandes expé sur les plus hauts sommets du globe.Il est à l’origine de la création d’une école de guides Népalais à Manang. Pour nous plus simplement,au sein du CAF de Sallanches,c’était un merveilleux professeur de ski de montagne, qui nous faisait rêver, tant sa technique était parfaite et redoutablement efficace!Il avait quitté l’ENSA ,mais continuait à voyager et à s’occuper du Népal qu’il aimait tant!Il a su générer dans sa propre famille des professionnels comme lui et tous ont toujours été impliqués dans le milieu de la montagne.Nous garderons le souvenir d’un très grand « Monsieur » de la montagne qui savait se mettre au niveau des moins expérimentés afin de leur tranmettre son savoir.Merci Nano.Et surtout une grande pensée pour toute sa famille qui nous a tant aidé dans nos deuils récents.

Il est possible d’écrire des messages en hommage à Jean Coudray en allant sur la page d’accueil du site de la Fondation Yves Pollet Villard dont il était le président.

http://www.fypv.com/

Voici le line valide pour rendre un hommage à Nano…

http://www.fypv.com/index.php