Un guide de haute montagne français enlevé en Algérie

Posté en tant qu’invité par Engage_Guignol:

Algérie, je te pleure. Te voila repartie dans tes heures les plus noires, les sourires macabres reviennent en Kabylie.

Un homme, guide montagne, en paye le prix fort de la plus odieuse des manières.

Soutien d’un anonyme a ces proches, ces amis et sa famille.

Aux autres, a nous tous, contrôlons notre colère, notre dégout et essayons de passer outre sans oublier.

Le projet de Paix perpétuelle (Kant) est un bon mais indigeste livre de chevet par ces temps difficile et l’on devrait imposer sa lecture a quelques uns.

« Misérable est la vie de ceux qui aiment mieux être craints qu’être aimés. »
Ces misérables nous retirent notre Humanité.
Hommages à un Homme qui nous ressemble et qu’on a perdu.

Cette discussion est réservée aux condoléances et témoignages d’amitié. Merci de respecter la peine de sa famille et de ses proches.

Un site dédié aux sports de montagne comme camptocamp.org n’est pas un média pour discuter au sujet de l’état islamique… Nous vous rappelons également qu’il est toujours préférable de laisser s’apaiser l’émotion avant de discuter d’un tel événement.

Tout message haineux sera bien sûr modéré.

Merci de votre compréhension

Posté en tant qu’invité par Tomk4t:

Une lourde pensée a sa famille ses enfants et ses amis.
J’espère que de là haut tu domines tous les sommets du monde.

une grande pensée pour la grande famille des guides dont je fait parti !

Quelle tristesse…
Grosse pensée à ses proches.

[modéré]

Une grande pensée pour ce Monsieur et pour sa famille et ses amis.

Une pensée pour sa famille et ses proches. Il n’y a pas de mots pour cela.

Un assassinat barbare et lâche…

Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.

Toute ma sympathie aux proches de ce guide, ainsi qu’aux algériens qui n’aspiraient qu’à se relever de la guerre civile et à pouvoir vivre du tourisme dans cette belle région.

RIP man, t’es dans les montagnes pour toujours.
Pensée pour ses proches.

Putain de guerre

Quelle folie. Ca me rend triste et pessimiste. Quelle cause peut justifier une violence aussi déchaînée ? Qu’espèrent ces barbares ? Je reste sans réponse.
Pauvre Hervé. Pauvre Algérie, ce pays si beau où j’ai rencontré des gens remarquables. Je suis triste pour tous ceux qui ne partagent pas l’hystérie de ces assassins.

Les mots manquent pour qualifier cette barbarie venue d’un autre temps.
Mon regard s’est fixé à jamais à cette lueur dans ses yeux, confiante, humaine et chaleureuse et que tout amoureux de la montagne porte naturellement. Alors, au delà d’être Français c’est avant tout l’amour universel pour cet environnement, ce trait d’union qui m’a emportée. Disparition d’un homme qui avait juste le partage et la curiosité comme étendard de vie.
Mes hommages à sa famille.

Une infinie tristesse…

Les mots sont dérisoires face a,ce,drame
Toutes mes pensées,vont,a,ses proches

Mais aussi a la population de ces montagnes qui vit la terreur au,quotidien

Posté en tant qu’invité par Elie.P:

Incroyable que des êtres humains peuvent ce comporter comme cela, comment peut on en arriver là, que peuvent espérer ces malades?

J’ai une immense pensée d’amour pour ça famille.

Soyons solidaire, et aimons nous les uns le autres.

Posté en tant qu’invité par topoman:

Toutes mes condoléances aux proches. RIP!!

Posté en tant qu’invité par Mid:

Pensée émue pour la victime et son entourage…
et une immense tristesse de voir jusqu’où certains humains sont capables d’aller dans la folie…