Un GPS nous aurait-il aidé à trouver le portillon pour l'Aneto?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’expliquer tout ca, c’est bon esprit !

Je realise que l’utilisation d’un gps est plus complexe qu’il n’y parait. Rien que le fait d’apprendre qu’il ya plusieur unites/references possibles’ ca explique pas mal de choses ! Je vais continuer de bosser tout ca. Ce que j’ai appris aujourd’hui’ c’est que le fond de carte, dans la mesure ou on aura de toute facon une carte papier a coté pour reporter les mesures, n’est pas indispensable. Un gps de base devrait suffire, même une montre gps.

Les coordonnées dont je parlais, trouvées sur le livre, sont « elipsoide de hayford, datum europeo 1950. Base cartografica del IGN ».
Ca vous dit quelque chose ? Mon map 60 ne contient pas cette référence.

Posté en tant qu’invité par ED50:

C’est écrit dans un article c2c que 3 personnes t’ont donné.

Posté en tant qu’invité par corridor73:

Pfiou c’est le triangle des Bermudes votre truc là :rolleyes: ressortez carte/boussole :cool:

Précisément : /articles/427764/fr/gps-en-pratique#le-systeme-de-coordonnees

Bon, fin de l’histoire, merci pour votre aide.

J’ai acheté l’Etrex 10, vu que le vieux Map60 ramait, plantait, décrochait et avait une ergonomie plutôt pénible.
L’Etrex 10, après 3 jours de tests : excellent. Rapide, stable, sensible et ergonomie agréable. J’ai bien assimilé le fonctionnement, les recherches de coordonnées, quelque soit le système géodistique choisi, se font sans problème maintenant.

Et pour répondre à la question initiale, oui, ce GPS pourra nous aider, dans nos prochaines randos, vu qu’on y rentrera au préalable quelques waypoints clés (avec en bonus : fini la peur du brouillard :cool: ).

Bonne rando !