Un gite dans les Alpes du sud pour le nouvel an

Je cherche un gite / chambre d’hôte qui aurait encore de la place dans les Alpes du Sud.

Celui où j’aime beaucoup aller à Arvieux dans le Queyras est déjà complet…

Je souhaite trouver un endroit chaleureux pour 2 et surtout où les gens font bien à manger. Pas forcément besoin que ce soit à tout prix dans une station de ski, un petit village perdu peut être sympa.

Si vous avez des bons plans, je suis preneur, ça commence un peu à être urgent…

Mais quelle idée de s’y prendre si tard !

As-tu contacté le gîte « la Juliane » ?

Superbe chalet à Pelvoux (Vallouise), dans la nature, très sympa, super bonne nourriture.
Ils sont très demandés, mais on ne sait jamais… un désistement de dernière minute…

Tu peux les contacter par mail : coordonnées sur leur site.

Je vais essayer, ça à l’air pas mal ! Surtout que c’est pas mal la Vallouise en hiver.

Peut être que les 15 minutes de marches vont dissuader les réservations à l’avance :confused:

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1092130, post:3, topic:105170 »]Je vais essayer, ça à l’air pas mal ! Surtout que c’est pas mal la Vallouise en hiver.

Peut être que les 15 minutes de marches vont dissuader les réservations à l’avance :/[/quote]

hé ben non ça n’a pas dissuadé ! Encore un peu de place du 26 au 29/12…
Je sais qu’il reste de la place au refuge des Drayères, mais ça fait plus long à pied et là ça dissuade !

Le Chalet Viso à Arvieux? On y mange hyper bien!
Mais c’est peut-être le gîte que tu connaissais…

Ben oui c’était bien le chalet viso. J’adore cet endroit, la sympathie des hôtes et leur cuisine.
Mais c’était plein depuis bien longtemps. Snif !

La juliane n’a plus de place non plus. Faut dire ils n’en ont pas beaucoup.

J’ai trouvé le gite les 5 saisons à freissinere. On verra comment c’est. Je vous dirais. Pour info il doit même leur rester de la place après notre réservation.

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

J’ai de très bons souvenirs des 5 saisons.
2 niveaux de service : soit un hébergement au gîte, un peu plus cher, niveau équivalent à un hotel, soit un hébergement à « la Cure » ancien presbytère loué par le gîte, avec les repas au gîte (à environ 200 m) ou en gestion libre.
Les 5 saisons fait partie d’un groupement de gîtes des alpes du Sud qui comprend également le gîte de La Découverte à Névache (autre bonne adresse).