Un geek pour créer un site "abo.nu" et/ou "5.6.nu"?

Posté en tant qu’invité par man vs mountain:

Salut à tous !

Tout le monde connait le désormais célèbre site « 8a.nu », où les grimpeurs du monde entier peuvent rentrer leurs croix en falaise …

En fonction de la cotation des voies qu’ils enchainent, un certain nombre de points leurs sont attribués, ce nombre de point peux être pondéré si l’on a effectué la voie à vue, flash, après travail, en moulinette, sur coinceurs, etc.

Je parle de cela, car je recherche un associé, de préférence doué en informatique et en mathématiques, motivé afin de créer un site « abo.nu » et/ou un site « 5.6.nu »

Comme vous l’aurez certainement compris, ces sites seraient consacrés aux skieurs et alpinistes du monde entier, afin de pouvoir rentrer leurs croix en montagne.

Le fonctionnement de ce site serait comparable à « 8a.nu », en fonction de la cotation de la course que l’on a effectué, un certain nombre de points est attribué. Ce nombre de point peux être pondéré par la course en elle-même (longueur, altitude, engagement, exposition, cotation technique), voir le style d’ascension (leader fixe, second, réversible, en solo intégral, en solo contre-assuré)

Alors des intéressés pour se rejoindre à l’aventure ? :slight_smile:

Ou des avis à émettre ?

Au début en lisant le titre, j’ai cru qu’il s’agissait d’un site pour les grimpeurs de 5 et de 6 :lol:

Du coup, déçu…

Pourquoi pas un site « but.nu », avec également un système de points en fonction du type de but rencontré ? Ca serait vachement plus marrant.

Ca s’appelait nimp’Crew à une époque.

par contre si quelqu’un fait un 5.6.nu je veux que ce soit pour les grimpeurs, ça fait 5a à l’américaine je crois :lol:

Posté en tant qu’invité par vagabond:

Je n’ai rien contre les initiatives, mais je ne peux pas t’aider dans ta quête, j’suis une bille en informatique.
La question qui me vient à l’esprit (enfin… pas sur qu’elle monte à mon esprit vu son taux d’absentéisme) : Mais pourquoi ? c’est quoi le but ? Obtenir un classement des meilleurs alpinistes ? Je perçois mal l’intérêt de la chose…

Posté en tant qu’invité par Mid:

L’idée n’est pas inintéressante et en plus d’un classement à l’intérêt relatif, ça permet de savoir qui fait quoi et de connaître (et faire connaître) des gens très actifs dans le domaine et de favoriser des contacts.

Après, j’ai l’impression que de tels sites peuvent avoir un effet pervers. En escalade sportive, c’est moins dangereux, car l’activité demeure globalement peu engagée. Par contre, en alpinisme et en pente raide, la « course aux points » qui ne manquerait pas de naître avec le développement de tels sites pourrait pousser certains pratiquants à des prises de risques supplémentaires…

Au lieu de réinventer l’eau chaude, il suffirait de créer un site adossé à c2c (base de donnée commune, enrichie de qq champs, mais affichage spécifique).
Ou simplement de faire une variante des portails, avec des infos en plus :
Ski de pente raide
Alpinisme grandes courses

Car en fait, il s’agit simplement de saisir des sorties, en renseignant qq champs supplémentaires.

Le code de c2c est ici : GitHub - c2corg/camptocamp.org: Code for v5 camptocamp.org (now obsolete)
De la doc là : https://trac.dev.camptocamp.org/

alors on pourrait ajouter aussi d’autres activités montagne comme par ex. canyoning ?

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

cela existe déjà sur skitour et sur camptocamp si tu recherches les sorties par catégorie? non?
quelle serait la valeur ajoutée de ton site?

La différence avec c2c c’est que 8a.nu met en avant les perfs des pros par son système de points et de news.
Du coup les pros rentrent leurs perfs sur 8a.nu alors que très peux de pros rentrent des sorties montagnes sur c2c.

Si c2c hiérarchisait l’info comme 8a.nu et adoptait un système de news (avec comité de redaction), j’imagine que cela deviendrait plus populaire pour les pros.
Par contre pour connaître les conditions de skis dans ton coin, l’info serait plus difficile à trouver (même si présente).

Une solution possible serait un portail c2c-performance mais je trouve cela complétement contre l’esprit du site…
Parce que tu instaures un classement de tout les utilisateurs et le site perdrait des amateurs.

Posté en tant qu’invité par 9b nu:

Je ne connais pas bien 8anu. Mais, je ne vois pas bien comment il pourrait y avoir beaucoup de pro sur 8anu car il n’y a simplement pas, ou très peu, de grimpeur professionnel dans le monde.
8anu est simplement une bonne idée de bussiness centrée sur un web-site escalade.

Posté en tant qu’invité par yorick:

Comme déjà dit, ya skitour pour çà.

Mais plus personnellement je suis d’accord avec mid. C’est dangereux. Ça va donner des objectifs malsains à des skieurs moyen, qui vont se jeter dans des pentes en mauvaises conditions pour faire des croix pour engranger des points… La suite on la connaît. En plus se n’est pas vérifiable. Suffit d’aller au col de la grande casse pour clamer haut et fort avoir fait l’enchaînement des trois itinéraires de la face nord. Pointless

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

si des gens veulent aller au dessus de leur niveau et qu’ils y passent c’est de la sélection naturelle, ils étaient trop c… pour vivre
y’a t’il vraiment des gens qui truquent leurs perfs? parce que perso (mais je sais ne pas être le seul) je parle beaucoup plus de mes buts avec des potes que de mes « exploits »