Un endroit de bivouac sympa ... sans marche d'approche 74/73

Bonjour je recherche un endroit de bivouac sympa dans un rayon sallanches / megève / les saisies voire un poil plus loin dans le Beaufortain pour dormir avec des familles.
sur un autre secteur le lieu idéal est le Mont Caly - sur la coupe du Mont Chéry au dessus des Gets - à 5 mn de la voiture, espace plat dans l’herbe, vue extraordinaire - si certains connaissent pour référence !..
Le critère très proche de la voiture est quasi indispensable - on devrait être quelques familles avec enfants et trimballer le repas / les tentes / les matelas les duvets donc pas très pratique ! Merci pour vos idées (commentaires « mais les enfants peuvent marcher, proche des voitures c’est nul » etc s’abstenir, merci d’avance :wink: )

Quant à moi, il me semble quand même que les enfants pourraient marcher. Proche de la voiture, c’est nul. Si vous décidez d’aller en refuge Si jamais, il y a un sujet super-sympa où règne une super-ambiance bon-enf… enfin, sympa, en tout cas : /viewtopic.php?id=291632

et bien le bivouac c’est différent ! c’est la nuit dehors, les chamaloows grillés et l’impression de se coucher avec les étoiles. de plus pour des familles - c’est une sortie CAF organisée dans le cadre de sorties famille, le refuge reste TRES cher (un couple avec 2 enfant s’en sortira pour environ 150 euros c’est un gros effort financier) - une sortie refuge est organisé en septembre le bivouac c’est une autre expérience. Et la plupart des familles présentes n’ont pas non plus l’équipemement ultra light tente duvet et matelas. Donc quand une maman solo vient avec ses trois enfants de 3, 5 et 7 ans, non elle ne porte pas tout le matos ! Et comme la bouffe est en commun, qui porte le bois et les 30 saucisses à faire griller ?!! :lol:
merci de respecter la liberté de chacun. les enfants marcheront… le lendemain :wink:

sinon pour revenir à la discussion de base, col du Joly ça a l’air pas mal ?

Y’a bien 10 males célibataires qui se proposent de lui porter ses affaires, celles de ses enfants, voir même les enfants aussi… :stuck_out_tongue:

et non même pas car les homes sont très peu présents à ces sorties, c’est « malheureusement » beaucoup de mamans soit solo soit dont l’« homme » préfère passer son WE ailleurs…

Plaine joux mais pas si tranquille le matin il faut s’éloigner du déco.

Quelques idées:

Lac de Joux Plane entre Morzine et Samoëns.
Combe de Graydon au-dessus d’Essert-Romand.
Vallon des Lindarets vers la cascade des Brochaux près de Montriond et Avoriaz.
La prairie sous Chardonnière au fond de la vallée de la Manche à Morzine.
Chalets de Chevenne au-dessus de la chapelle d’Abondance.

Fais des repérages si tu peux avant pour bien visualiser le temps et le terrain d’approche entre la voiture et le bivouac.

on a l’habitude de laisser sale :lol: :lol:

J’ai retiré cette phrase du coup, c’était un peu péremptoire

Bonjour,
Le Cormet de Roselend c’est sympa aussi , le secteur plaine joux est bien aussi .
Bon bivouac

Ils ont bon appétit les mômes :lol:

Les adultes faut bien qu’ils mangent aussi :smiley:

c’est pas à ça que servent les enfants?

Je plussoie pour le Cormet de Roselend, surtout au sud du gîte de Plan Mya si ça ne te fait pas trop loin : de larges pelouses pour laisser les gamins jouer, des vaches, et une belle vue sur le lac et les montagnes au loin.

Mon message était une boutade. Evidemment, que le bivouac est un truc sympa. Bien du plaisir à vous!