Un effort pour réduire l'effet de serre

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Pour ceux que la protection de la nature intéresse, j’ai posté là :
http://skirando.ch/forums//read.php?f=6&i=16224&t=16224

Posté en tant qu’invité par s@m:

Je répondrai en détail sur l’autre forum, je n’ai pas de données aussi précises mais je peux le faire sans trop de pb.

Mais ce qui est sûr c’est qu’avec une clio dci 65ch, je peux passer de 5.6L /100km à 5.0L /100km en réduisant ma vitesse maxi sur autoroute (en passant de 160 ‹ c’est pas bien › à 130 ‹ c’est le maximum ›).
En calmant le pied sur les accélérations, je gagne encore 0.2 à 0.4L /100km

Au total, on peut donc descendre à 4.5L /100km en ne perdant pas de temps et en respectant les limitations de vitesse…

çà fait bien 20% d’économie …
(j’ai réalisé mes mesures sur des pleins d’essence, avec une partie autoroute, une partie route et une partie urbaine)

Sam

Posté en tant qu’invité par Charly:

Ben, moi, j’ai remarqué que si on accélère pas comme un sauvage en 1ere, 2ème et 3ème, on maintient sa consommation en dessous des 5.00l (Ibiza Sdi), et ça ne m’empêche pas de faire mon 130, 140 sur autoroute.
Un conseil : avant de démarrer, tu re-penses au spectacle que tu as pu voir fin aout en haute montagne (glaciers réduits à leur minimum), et bien, ça aide… Mort aux voitures de fonction avec carte carburant (même si ça permet d’aller en montagne plus souvent…)