Un des 7 summits en remplace un autre

Le Mont Kosciuszko en Australie (seulement 2228m) est remplacé par le Puncak Jaya en Indonésie, 4884m.

[quote=Wikipedia]Ses 4 884 mètres d’altitude[2] font de cette montagne le point culminant de l’Indonésie et de l’Océanie.
[…]Actuellement, les noms de « Puncak Jaya » et « pyramide Carstensz » sont utilisés indifféremment bien que les alpinistes semblent préférer la dernière forme. […]Le Puncak Jaya est situé dans l’ouest de l’île de Nouvelle-Guinée ce qui l’inclut dans l’Océanie[1],[6]. Il fait partie de la chaîne de Sudirman[4],[8], un des massifs des monts Maoke qui parcourent le centre de l’île de Nouvelle-Guinée d’est en ouest[…]. Le sommet du Puncak Jaya est constitué d’une masse rocheuse formant une falaise de 500 à 600 mètres de hauteur[1] qui domine le glacier Carstensz de 300 mètres[12]. Tandis que la base de cette falaise présente une inclinaison de seulement 10° à 15°, les quatre-vingts derniers mètres sont quasiment à la verticale et en surplomb, formant alors une corniche[1]…
[/quote]

Et là, j’ai envie de regarder La Vallée, le film de Barbet Schroeder avec la musique de Pink Floyd (Obscured by Clouds).

Euh… exact, Thomas, mais cette modification date de 1986, et et on la doit à Messner !

ça j’ai lu, mais j’entends toujours parler de ce sommet australien, j’ignorais l’existence de l’autre. J’ai voulou faire partager, car je pense ne pas être le seul. Tu le savais, toi?

Oui, car un membre de mon CAF (accessoirement mon opticien) a bouclé les Seven Summits en 2007.

Mais tu as raison, c’est sans doute peu connu qu’il y a des hautes montagnes dans les îles d’Océanie.

Sauf si on a vu La Vallée de Barbet Schroeder (et qu’on s’est pas endormi avant la fin…).

Je ne connais pas.
Mais rien que pour Pink Floyd, je veux bien le voir !