Le Mont Kosciuszko en Australie (seulement 2228m) est remplacé par le Puncak Jaya en Indonésie, 4884m.
[quote=Wikipedia]Ses 4 884 mètres d’altitude[2] font de cette montagne le point culminant de l’Indonésie et de l’Océanie.
[…]Actuellement, les noms de « Puncak Jaya » et « pyramide Carstensz » sont utilisés indifféremment bien que les alpinistes semblent préférer la dernière forme. […]Le Puncak Jaya est situé dans l’ouest de l’île de Nouvelle-Guinée ce qui l’inclut dans l’Océanie[1],[6]. Il fait partie de la chaîne de Sudirman[4],[8], un des massifs des monts Maoke qui parcourent le centre de l’île de Nouvelle-Guinée d’est en ouest[…]. Le sommet du Puncak Jaya est constitué d’une masse rocheuse formant une falaise de 500 à 600 mètres de hauteur[1] qui domine le glacier Carstensz de 300 mètres[12]. Tandis que la base de cette falaise présente une inclinaison de seulement 10° à 15°, les quatre-vingts derniers mètres sont quasiment à la verticale et en surplomb, formant alors une corniche[1]…[/quote]
Et là, j’ai envie de regarder La Vallée, le film de Barbet Schroeder avec la musique de Pink Floyd (Obscured by Clouds).