Un coinceur, ça coince, non?

Posté en tant qu’invité par franky:

en tout cas une chose est sur , c’est que ton truc n’est pas perdu pour tout le monde .
j’ai déja récupérer pas mal de matos en divaguation . Il suffit d’un peut d’imagination et d’un dégorgeoir et le tour est jouer .
une chose est sur c’est que s’il est rester c’est qu’il avait été mal poser. alor entraine toi et dans quelqueques temps tu poura toi même les récuperes au lieu de les distribuer .
bonne grimpe.
Franky

Posté en tant qu’invité par Phil:

Sinon, y’a ça aussi…

Posté en tant qu’invité par jc:

ouf, l’heure fatidique annoncée sur le cadran est passée de quelques minutes et on est toujours là… en tant qu’habitant du pays basque, j’ai toujours une petite méfiance qui me suit, je ne sais pas pourquoi…

Posté en tant qu’invité par Dominique:

Bonjour ,
Heureusement qu’un coinceur ca coince.
J’en ai laissé un aussi au pilier sud dans une des dernières longueurs en juin. Si tu veut savoir pourquoi c’est bien d’avoir des coinceurs qui tiennent plutot que des coinceurs qui sautent va lire ma contribution au débat sur une rubrique de l’année dernière intitulé « un coinceur m’a sauvé la vie »

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=46844&t=46844
A+
Dominique

édit modo :pour activer tes liens mets < devant et > derrière…comme ça :

Posté en tant qu’invité par strider:

le p’tit problème avec la dynamite c’est que sur le calcaire de la dent de Crolles ça risque de fracasser carrément la paroi… hé oui le rocher chartreuse…conséquence : apparition de gros surplombs pour les amateurs de grimpe à l’arrache avec les étriers et aussi à tire-clou! (il y en a déjà pas mal comme ça!) et puis faudra chercher le friend dans les décombres au pied du pilier et la masse de caillasse, on y passera la journée! (faut prendre un détecteur de métaux, pour peu qu’en fait il ne trouve que les nombreux pitons qui jalonnent la voie!)

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

je me souviens avoir coincé mon seul friend de l’époque sur l’unique voie sur coinceurs d’une ch’tite falaise en bord de Meuse…

'suis revenu la semaine qui suivait avec marteau et burin , non mais !

il a quand même été plus dur à enlever qu’à placer : probable que mon ami était vexé d’avoir dû coucher qqs nuits à la belle étoile !

Posté en tant qu’invité par Phil:

papy_ours: oué, avec un marteau à pitonner, ça va aussi. Sur une première expérience ou presque en ta, au rateau d’Aussois, je me souviens m’être massacré les doigts pour essayer d’enlever ce p… de friend, du coup mon pote est resdecendu du relais (20m + haut) pour l’enlever à grands coups de marteau à pitonner. Faut dire que c’était les siens, et puis c’est lui qui l’avait mal posé, alors il était tout vexé. En tout cas, ça marche (pour enlever le friend, ça marche. Après, le friend, lui, il ne marche plus.)

Strider, enfin, pour un ami, on est prêt à tout, non?

Posté en tant qu’invité par Dani:

EN 2004 a la descente de la Verte en arrivant a la gare de Montenvers,
tres tot le matin… on s’assoit a attendre le premier train.
Deux gars arrivent darrier nous et on commence a papoter…
« Qu’est-ce que vous avait fait ?.. bla, bla bla… »
Et moi, tout naif, je demande… " et vous… qu’est-ce que vous avait fait
avec trois cordes… quelque chose de tres difficile, j’imagine"
(comme si le numero de cordes marquait la difficulté)
Le gars qui me reponde…
« No… c’est un con que la oublié au Couvercle hier soir »

Click !!! Une petite lumière s’allume dans la profondeur de ma tete vide !!

Je regarde mon sac et effectivement, ma corde n’est pas la,
eh tiens ! une de ses trois cordes est comme la miene !!!
Ah, tiens ! Le con etait moi !!!

Je le remercie pour l’avoir descendue depuis le refuge,
et je l’invite a petit-dejeuner a Cham.
Le gars il ne devait pas etre content de devoir me filer la corde
que soigeusment il avait descendu.

Voilà l’histoire.
Voici la question:
Avez vous l’habitude de descendre les matos
que vous trouvez dans les refuges ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Dani a écrit:

Voici la question:
Avez vous l’habitude de descendre les matos
que vous trouvez dans les refuges ?

Bien sûr !
Par exemple, l’autre fois, dans un refuge d’hiver, y’a un con qu’avait oublié un poêle, une table, des chaises, des couvertures et des casseroles.
Alors maintenant, c’est tout dans mon salon.

Posté en tant qu’invité par rapha:

il y a en plein qui laisse des couvertures aussi…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

avec les puces ?

je regarde par hasard cette photo d’Arnaud Saint Léger et là la surprise est totale…
en effet le grimpeur sur l’image metterait actuellement la main sur le friend !

coin incongru pour un friend me direz-vous? ben en fait, ,on s’est dit qu’on était venu pour du TA donc on a pas utilisé le spit en dessous, jugé inutile…mais ensuite fallait bien protéger la traversée à gauche (parcours bien visible à gauche de la photo, il mène à la longueur difficile) c’était un très jolie passage car on est dominé par des surplombs très impressionnants et d’allure un peu précaire! on ne les voit pas entièrement sur la photo mais ça fait forte impression!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fab:

c’est un peu pénible les postes pour se faire mousser à propos de ses courses…
tout aussi pénible que les interventions du genre c’est pas en condition (alors que ça l’était …) et oui, on est plus dans les années 50 et ça change vite!

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

?? Je comprends pas bien là : en quoi tu trouves qu’ils se font mousser? Le gars raconte qu’il a coincé un friend, c’est assez banal. Et en + il dit où il est et l’offre généreusement à celui qui le récupère, c’est bien sympa je trouve! Tiens, moi j’en ai coincé 1 y’a 3 ans, et bien je dis surtout pas où il est! Si par hasard un de ces 4 je repasse dans le coin, je le rappellerai à mes bons souvenirs!

Posté en tant qu’invité par fab:

il faut les autres posts…

assez d’accord avec toi Jérôme, par contre je n’ai pas dit que je l’offrais généreusement à ce lui qui le trouve ,ce coinceur, n’étant pas son propriétaire (c’est Christophe R. membre de c2c) faudrait lui demander…
mais en fait cela revient au même : on sait très bien qu’en pratique tout coinceur abandonné appartient ensuite au premier qui arrive à le récupèrer (après moult efforts lol) c’est normal, c’est un peu la règle du jeu en montagne.