Un club qui bouge sur Paris

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut,

Je viens travailler sur Paris très bientôt et cherche un club qui propose des activités montagne et notamment des sorties les we en ski rando, cascade, alpinisme, escalade en falaise et bloc.
Est ce que le club alpin français de Paris se bouge, y a t il une bonne ambiance ?
Connaissez vous d’autres clubs ?

A+

Laurent

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Beau programme au CAF Paris… mais il faut s’inscrire 1 mois à l’avance… dans la limite des places disponibles.
Comme autre club, je connais le CIHM qui propose aussi pas mal de trucs http://www.cihm.info/

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut Laurent,

Je suis dans la même situation que toi : CAF ou CIHM ??

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Sur Paris même, je ne sais pas, mais en banlieu proche, il y a pas mal de clubs que ce soit CAF FFME FSGT… Tout dépend de quel côté de paris tu habites.
Par contre il est vrai que pour les places, c’est chaud. Certains donnent la priorité aux résidents de la ville même, d’autres donnent la priorité aux premiers inscrits sans distinction… Il faut un peu de chance pour trouver une place.
Bien se renseigner avant, quand au programme, je pense qu’ils se valent tous.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

voici un petit club qui bouge: le GUMS pour Groupe Universitaire de Montagne et de Ski. (mais il n’a plus grand chose d’universitaire)
L’ambiance est franchement sympa car le club est petit compare aux autres mastodontes parisiens (seulement une centaine de personnes qui sortent regulierement).
Un we car couchette ski de rando est organise toutes les 2 ou 3 semaines en saison. Ya pas trop de problemes pour s’inscrire en le faisant 2 ou 3 semaines en avance, souvent meme les car ne partent pas pleins.
Ya aussi des RV grimpe tous les we a bleau et des we organises en car ou voiture en falaise a la belle saison. Et last but not least, un rassemblement alpinisme l’ete. Et au moins une expe par an pour les plus mordus…

Rejoins-nous ! : http://membres.lycos.fr/gumsparis/