Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Hier lors d’un mouvement de souplesse impliquant une montée de pied assez (trop) haut en avançant le genou gauche plié pour venir poser les fesses sur mon pied gauche, bassin ouvert, collé à la paroi, j’entends un gros « clac » sourd au niveau de la sciatique, qui se traduit par une difficulté pour marcher (et dormir), et comme une douleur musculaire sur le coté du bassin (au plus large). Ensuite, impossible de se porter avec cette jambe pliée, et debout une douleur persiste, entre la sciatique et le côté du bassin. Je pensais peut-être à un déplacement de tendon mais j’y connais rien :
- c’est quoi ?
- c’est grave docteur ?
- faut-il consulter, et le cas échéant quel type de praticien (chiro ?) ?
D’ailleurs je constate souvent que les muscles au niveau de l’aine sont souvent sollicités pour ma part, souvent lorsque j’essaie d’avancer le genou afin d’amener le poids du bassin au dessus du pied : est-ce normal ? quel genre d’étirements/exercices je pourrais faire pour détendre un peu tous ces muscles puissants ? (j’essayais l’écart normal, un genou fléchi + l’autre jambe tendue, mais je trouve ça plutôt traumatisant et pas facile à contrôler pour un étirement)
Merci d’avance pour vos réponses