Un cimetière au Makalu

Posté en tant qu’invité par Fab:

Katia Lafaille part au Népal pour faire du Makalu un tombeau… Le montagne va-t-elle devenir un lieu où bientôt on pourra voir, comme sur nos routes nationales, des silhouettes noires indiquant le mort d’un homme? Je comprends la démarche consistant à retourner sur l’endroit où son homme s’est tué. De là à organiser une expé pour marcher sur ses pas, je trouve ça presque malsain. Une façon inutile de retourner le couteau dans la plaie…En même temps, qui suis-je pour juger de sa douleur…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Comme tu dis, c’est son histoire à elle…
Le deuil est une épreuve difficile, et chacun a sa propre façon de l’affronter.

Posté en tant qu’invité par jm:

On trouve déjà des plaques commémoratives de -ci de-là dans nos montagnes…

Moi en général ça me met juste le plomb…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Parfois, c’ est un peu desuet et étonnant, comme la montée sur Fond Turbat, en face des Souffles, il y a une très belle croix portant le mémorial de " Charles Buisson ( alpiniste Belge, parait- il ) , mort à l’ âge de 29 ans en 1926 "

Si qqu ’ un connait son histoire, alors répondez- moi.

Merci

Posté en tant qu’invité par nico:

Il y a plusieurs grands sommets au pied desquels sont installés des plaques portant le nom d’alpinistes disparus, rien d’anormal donc. Et de toute façon, cela ne se juge pas… chacun fait son deuil comme il l’entend… Ce besoin de polémiquer sur les moindres faits et gestes de certaines personnes, c’est hallucinant…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Laissons la montagne aussi sauvage que nous l’avons trouvée. Pas besoin de ce genre de mémorial sur les sommets.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Parfois celà donne lieu a des situations cocasses, si je peux me permettre.
Au Grand Capucin il y a une plaque mortuaire commémorative, pleine de sangles, qui sert d’ ancrage pour un rappel au dessus de la rimaye. Quand on passe le huit dans la corde ca fait réfléchir sur notre condition d’alpiniste;
en plus, quelle est la solidité ? mais ca a tenu.
Allez, longue vie à tous.

Posté en tant qu’invité par christian:

Effectivement c’est une décision ultrapersonnelle et aucun jugement ne peut-être porté, mais après sa mort la com’ a continué et continue et là je trouve cela personnellement indécent.
christian

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ce genre de démarche ne regarde qu’elle…vraiment qu’elle.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je ne sais pas trop , quand je vais la ou mon père est décédé la plaque sert juste de " pour mémoire " et que c’est un bel endroit

si pour faire son deuil elle doit " faire ce qu’elle fait "
je ne trouve rien a dire
qui suis je pour la juger

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par karma:

waou kel magnifique sujet

Fab a écrit:

Katia Lafaille part au Népal pour faire du Makalu un tombeau…
c dja fait sur baucoup de montagne de l’Himalaya ms sa ressemble a une pierre sur laquel est acrocher une plaque commémorative

Le montagne va-t-elle devenir un lieu où bientôt on pourra
voir, comme sur nos routes nationales, des silhouettes noires
indiquant le mort d’un homme? Je comprends la démarche
sur une route c’est pour faire peur et c’est anonime sur une montagne sa a plus tôt une fonction commémorative ya le non le prémon et la date du drame souvenir différent de peur

consistant à retourner sur l’endroit où son homme s’est tué. De
là à organiser une expé pour marcher sur ses pas, je trouve ça
presque malsain. Une façon inutile de retourner le couteau dans
la plaie…
chacun a sa maniére de faire sont deuil c un trek faisable par de nombreuse personne

En même temps, qui suis-je pour juger de sa
douleur…
g sui tout a fait daccor sa ne nous regarde pas elle fait ce quel veut

bonne grimpes

Posté en tant qu’invité par julien entressengle:

ne trouvez vous pas ça bizarre et dangereux d’emmener un enfant de 5 ans a 5600 m d’altitude?

Posté en tant qu’invité par y2:

Tu sais quoi?
Va lui demander.

Posté en tant qu’invité par Dani:

Julien n’est pas le seul a se poser la question:

L’altitude chez les enfants
Altitude et enfants
Les enfants et l’altitude

c’est dingue combien des choses on trouve sur les forums c2c :slight_smile:

.

[%sig%]