Salut,
perso j’ai des K2 hardside 188cm 99mm au patin avec des tlt vertical st (env. 2650g/ski) pour les courses à la journée de 3-5heures et une de duo freerando light 178cm avec les mm fix pour les grandes courses de 2 jours et sommets ou l’aspect ddescente est moins important.
Franchement je n’ai pas trop de soucis pour monter les gros et vu le plaisir que tu te fais avec des 100mm je n’hésiterais pas à prendre du large si tu ne compte pas faire trop de raids etc.
Un choix difficile de skis
Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« skieur, id: 1326681, post:15, topic:119189 »]
Prendre un ski large pour compenser un défaut de technique à ski je trouve cela dommage. Les skis larges comme tu l’a dit te donne l’impression de savoir mieux skier. Même si c’est appréciable c’est une voie sans issue, sans progrès ce qui est un peu dommage. C’est plus constructif d’apprendre à skier correctement…[/quote]
certes, mais tu n’es pas sans savoir qu’à un certain age, avec seulement une vingtaine de randos par an, on ne cherche plus à progresser mais à se faire plaisir. Libre à toi de skier en VR27 si tu le souhaites ! moi j’ai assez donné.
Enfin, les skis larges permettent de prendre des bons reflexes dans les neiges difficiles, que l’on arrive pas vraiment à avoir avec des skis normaux si on est pas né ski au pied. Ensuite, ces reflexes étant aquis, on progresse.
( exemple : avec des skis larges, on est moins à cul dans les neiges difficiles. On est plus à l’avant, c’est un bon réflexe que l’on garde ensuite avec n’importe quel ski. )
[quote=« TDM, id: 1326834, post:22, topic:119189 »]Enfin, les skis larges permettent de prendre des bons reflexes dans les neiges difficiles, que l’on arrive pas vraiment à avoir avec des skis normaux si on est pas né ski au pied. Ensuite, ces reflexes étant aquis, on progresse.
( exemple : avec des skis larges, on est moins à cul dans les neiges difficiles. On est plus à l’avant, c’est un bon réflexe que l’on garde ensuite avec n’importe quel ski. )[/quote]
ok, je suis passé de 72 altitrail vertical à 82 altitrail powder il y a 2 ans, l’année prochaine je passerai à 100 mm.
Posté en tant qu’invité par Matthieu2:
Hello,
Perso je viens de m’offrir des Wayback, pas encore essayé en rando (j’attends la livraison des peaux K2) mais après une semaine de ski (piste et hors piste) dans différents types de neige…ça passe partout sans problèmes.
J’ai plus de vr27 il me reste plus que des 7SK qu je marie harmonieusement avec des dynastar pro rider mais ausi des skis de super G ou de bosse et même des free rando traab. Justement je trouve qu’il y a beaucoup de plaisir à reprendre parfois des skis droits comme les skis de bosse par ex :lol:
Au sujet des skis large je disais cela juste car on constate souvent qu’il y a des skieurs à cul sur ski large
Salut!
J’ai repris le ski cette année (après de nombreuses années de snowboard) avec ça: dynafit guide xl 178 (88 au patin) + tlt radical st baltoro
Franchement ça passe partout, super compromis poids/plaisir en descente.
Bienvenu au club, c’est que j’ai. Avec le rocker en neige merdique ça doit être encore mieux, je ne parle même pas de poudreuse…
Il n’y a pas de mauvais skis, il n’y a que de mauvais skieurs.
(Proverbe chinois. Lao Tseu… ou Confucius…)
9a c’est bien vrai :lol:
D’ailleurs vers le 15 janvier j’ai pris un lmalin pmaisir dans 70 cm de poudreuse avec des skis de slalom FIS en 1m65.
Du coup avec ces skis il y en avait plus!
A plus.
[quote=« mai, id: 1326909, post:23, topic:119189 »]
[quote=« TDM, id: 1326834, post:22, topic:119189 »]Enfin, les skis larges permettent de prendre des bons reflexes dans les neiges difficiles, que l’on arrive pas vraiment à avoir avec des skis normaux si on est pas né ski au pied. Ensuite, ces reflexes étant aquis, on progresse.
( exemple : avec des skis larges, on est moins à cul dans les neiges difficiles. On est plus à l’avant, c’est un bon réflexe que l’on garde ensuite avec n’importe quel ski. )[/quote]
ok, je suis passé de 72 altitrail vertical à 82 altitrail powder il y a 2 ans, l’année prochaine je passerai à 100 mm.[/quote]
étonnant quand je mentionne que cela m’avait aidé et eu plus de plaisir avec un patin plus large ta réponse était que d’avoir un patin ne changerai à la skiabilité, mais cela ne t’empêche de faire idem étrange…