Un chocard très intéressé

Posté en tant qu’invité par tophe74:

Personnellement, je suis contre le fait de nourrir les chocards à becs jaune comme d’ailleurs tous les animaux sauvages. Ce ne sont pas des des animaux de cirque!
Laissons les vivre leur vie d’animal sauvage et ne les rendons pas dépendants des montagnards pour se nourrir.
Contentons-nous de les observer et les photographier dans leur milieu naturel.
http://perso.wanadoo.fr/en-montagne/faune/chocard.htm

Posté en tant qu’invité par Gepi:

strider a écrit:

actuellement …mais mushaishi m’occupe pas mal (un vrai
pavé)…

Tu pratiques le sabre ?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Je cite l’excellente fiche trouvée sur le web par Gepi.
« Chocard à bec jaune
Régime : Le régime du Chocard est quasi omnivore: insectes, araignées, vers, escargots, fruits… Il est opportuniste à loisir et profite des tas d’ordures pour se nourrir. »

Si on admet que le « Choucas » est omnivore et opportuniste à la fois, on peut donc par conséquent le rapprocher de la race du bipède à large casque qui lui-même peut à l’occasion se faire repeindre le casque par le 1er, cité si avant, si on le fait chier.
Tu me suis toujours tophe74 !
Et si notre bipède n’a pu ingurgité un simple Diot, car lui-même, se considère comme un végétaliens, le « Choucas », très opportuniste, en profite, pour se délecté, voir goinfré…de la chose, « le Diot ».
Pour l’en remercier, le « Choucas », repeint le casque au bipède « végétalien ».
C’est le coup bien connu de l’arroseur, arrosé….
C’est pourquoi, le casque est obligatoire en haute montagne !

Bon, tophe74, rassure toi, les fauves qui montent au refuge laissent rarement des restes, sinon, c’est moi qui m’en charge le plus souvent, et je m’en porte relativement bien.
Dans mon secteur, et vus la population de « Choucas », 5 individus, je n’ai pas constaté, ni vécu, une quelconque attaque odorante…bon, c’est vrai je les fais pas chier.
Bon sinon, s’il vous plait amis montagnards, ne laissez plus traîner vos miettes de pain partout, ni vos couennes de jambon…la SPC (Société de Protection des Choucas) va vous tomber dessus…et ça va chier !
Je suis contre aussi le gavage des marmottes…ouf, je n’en ai aucune à proximité.
Mais par contre, excusez moi, mais je pratique durant 2 mois le gavage des fauves, on peut pas toujours être parfais ! :<)))

Posté en tant qu’invité par oli974:

Pour être précis il s’agit d’un distique d’heptasyllabes faisant office de refrain:

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

OlivierC a écrit:

En gros, c’est: Encore des diots aujourd’hui #{|\@ ! c’est la
galère…

Y’a rien à y redire, c’est qu’il est doué l’Olivier. Quand j’vais y raconter ça à ma femme, elle va pas y croire. J’vais y faire des diots moi aussi pour y donner à mes choucas.

:wink:

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Strider,

Cette perspective te donne une nouvelle idée de but majeur ? :wink:

Et qui soulagent, du coup, le poids de nos poubelles…

Stop Strider,

Tu veux torturer les non-savoyards à parler de Diot sans arrêt ? :wink:

Je ne pourrai pas manger des diots avant 6 à 8 mois (ni de crozet, ni de sérac…) snif snif :frowning:

Est-ce qu’on te parle de notre confit du sud ouest, hein ? :wink:

Posté en tant qu’invité par strider:

Hydra a écrit:

Salut Strider,

Cette perspective te donne une nouvelle idée de but majeur ?
:wink:

B3g pour guano…excès de guano…provoquant un dégonflage du grimpeur…car en effet ce n’est pas très éloquent de se prendre un oeuf sur le plat sur son casque, c’est pas drôle de passer pour un dupond des montagnes…surtout quand t’arrives au sommet tout souriant pour la photo.

Hydra a écrit:

Stop Strider,

Tu veux torturer les non-savoyards à parler de Diot sans arrêt
? :wink:

Je ne pourrai pas manger des diots avant 6 à 8 mois (ni de
crozet, ni de sérac…) snif snif :frowning:

Est-ce qu’on te parle de notre confit du sud ouest, hein ? :wink:

bah quoi? il y a plein de truc aussi dans les landes, les pins, les vignobles, les huitres, c’est un beau pays! …et si tu n’es toujours pas contente tu n’as qu’à faire la directe de la face E de la Dune du Pilat!!! :wink:

Gepi a écrit:

strider a écrit:

actuellement …mais mushaishi m’occupe pas mal (un
vrai
pavé)…

Tu pratiques le sabre ?

je pratique le piolet, bon pour le sabre j’ai trop peur de refaire le décor déjà que pour le piolet il parait que j’y vais pas de main morte (au moins ça tiens bien, c’est déjà ça, à défaut d’être super élégant, on verra ça pour plus tard) . C’est un bouquin iniatique, un peu voie de la sagesse…il y a des points entre le samurai idéal et l’alpiniste idéal…d’une part la hauteur morale (enfin j’espère), le sens du défi et d’autre part le gout des belles choses bien faîtes…le geste parfait accordé à un beau paysage…un chocard qui prend son envol…les fleurs de cérisier telles les cristaux de neige sur une arête ourlée…non vraiment il y a beaucoup de points communs…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

L’une des gardienne du refuge d’Argentière m’avait expliqué - après avoir acceilli une ornithologiste qui les étudiaient - que les choucas avaient d’étonnantes habitudes. Le même choucas se retrouvait tous les jours à 10h dans son refuge, à midi dans un autre 10km + loin, un autre à 14h et un dernier à 16h. Et rebelotte aux mêmes endroits le lendemain.
Bien-sûr, d’autres choucas fréquentent les mêmes refuges, mais avec des horaires décalés !

Posté en tant qu’invité par jc:

… et si t’en apportais le 3/12?.. pas une bonne idée ça?

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Déjà 52 posts pour le chocard, il a du succès l’emplumé!

Ds la région de Chamonix, certains chocards sont bagués pour un suivi scientifique. Il n’y a pas que les diots/e-diots/idiots qui s’intéressent à cet as de la voltige aérienne!

Alors ouvrez bien les yeux entre deux relais, notez les couleurs des bagues (aux pattes!), et envoyez vos observations à crea@crea-chamonix.org.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Très bonne question…

T’es pas fou !

C’est pas en condition : la rimaye passe mal, j’y ai pris un but la semaine dernière…

:slight_smile:

Entre les chocards et les serpents, ça devient une vraie jungle nos belles alpes :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hydra a écrit:

Entre les chocards et les serpents, ça devient une vraie jungle
nos belles alpes :wink:

Sans oublier les requins…

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

et les crocodiles qui ont de grandes dents

Très très bonne idée JC, et à mon avis, il y a encore de la place dans ton sac à dos, pour porter un joli pot de confit des Landes (3Kg le pot…), et à raison de 3 cuisses de canard par pot…ben j’espère que tu as un grand sac…lol