Posté en tant qu’invité par OlivierC:
Je cite l’excellente fiche trouvée sur le web par Gepi.
« Chocard à bec jaune
Régime : Le régime du Chocard est quasi omnivore: insectes, araignées, vers, escargots, fruits… Il est opportuniste à loisir et profite des tas d’ordures pour se nourrir. »
Si on admet que le « Choucas » est omnivore et opportuniste à la fois, on peut donc par conséquent le rapprocher de la race du bipède à large casque qui lui-même peut à l’occasion se faire repeindre le casque par le 1er, cité si avant, si on le fait chier.
Tu me suis toujours tophe74 !
Et si notre bipède n’a pu ingurgité un simple Diot, car lui-même, se considère comme un végétaliens, le « Choucas », très opportuniste, en profite, pour se délecté, voir goinfré…de la chose, « le Diot ».
Pour l’en remercier, le « Choucas », repeint le casque au bipède « végétalien ».
C’est le coup bien connu de l’arroseur, arrosé….
C’est pourquoi, le casque est obligatoire en haute montagne !
Bon, tophe74, rassure toi, les fauves qui montent au refuge laissent rarement des restes, sinon, c’est moi qui m’en charge le plus souvent, et je m’en porte relativement bien.
Dans mon secteur, et vus la population de « Choucas », 5 individus, je n’ai pas constaté, ni vécu, une quelconque attaque odorante…bon, c’est vrai je les fais pas chier.
Bon sinon, s’il vous plait amis montagnards, ne laissez plus traîner vos miettes de pain partout, ni vos couennes de jambon…la SPC (Société de Protection des Choucas) va vous tomber dessus…et ça va chier !
Je suis contre aussi le gavage des marmottes…ouf, je n’en ai aucune à proximité.
Mais par contre, excusez moi, mais je pratique durant 2 mois le gavage des fauves, on peut pas toujours être parfais ! :<)))