Un cerf me défonce mon char

Posté en tant qu’invité par fou de foret:

Dimanche soir, un cerf a foncé sur ma voiture en traversant la route. Moi je roulais à 10km/h (chemin forestier verglacé). Le voyant à terre je pensai trouvé le repas de Noël:-) mais non, il est repartir en toute vitesse dans les bois :-(.
Conclusion: l’aile avant droite enfoncée de 5cm (choc du coté) + capot très légèrement en foncé (ça c’est pas grave). Pour l’assurance, au tél, comme il y a pas de poiles et que l’animal est repartit, c’est pour ma faute :-((
Je me pose la question: si je prouve à l’expert que c’est bien quelque chose (ici un cerf) qui à foncé sur ma voiture, et non ma voiture qui touche l’animal, pourrais-je ne pas être considérer comme fautif?
fdf

Posté en tant qu’invité par catherine:

si ça a vraiment enfoncé de la tôle, il devait sans doute y avoir quelques poils, non ?
ça m’est arrivé avec un chevreuil sous la pluie, le garagiste a réussi à trouver quelques poils, il les a vite scotchés sur une feuille de papier pour preuve.

sinon, il ne te restera plus qu’à faire une analyse ADN des quelques cellules qui ont bien dû rester sur l’aile !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

tu peux te retourner contre la société de chasse, ils sont assurés pour ça.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Thierry a écrit:

tu peux te retourner contre la société de chasse, ils sont
assurés pour ça.

ben, le pb sera de toutes façons de prouver que c’est un animal sauvage qui lui a défoncé la carrosserie…

Posté en tant qu’invité par ducerf:

Si tu veux je peux t’envoyer des poils

Posté en tant qu’invité par giacomo:

et pourquoi la société de chasse et non pas la frapna par exemple?
le gibier est classé « res nullius » ce qui signifie qu’il n’a pas de propriétaire identifié.
la société de chasse n’est donc pas assuré pour cela, pas plus que les associations à tendance écologique
il peut en aller autrement si la collision a eu lieu pendant une action d e chasse, alors que l’animal était pourchassé par des chiens, ou que la densité du gibier incriminé est excessive du fait du non respect des prélèvements minima par les chasseurs du plan de chasse légal.
jp

Je veux plustôt des poils de Bubu. Il parait qu’ils sont solides, soyeux qu’ils même résistant aux frottement de pantalons.
fdf

Posté en tant qu’invité par liliM:

il m’est arrivé la même mésaventure mais à 80km dans le forez entre arlanc et le puy
un cerf a jailli d’un fossé et paf direct sur la calandre bilan 2300euros de dégats

accident hors période de chasse autorisée pas de panneau de signalisation point de législation en ma faveur
donc moralité pour la seule et unique fois de ma vie j’ai arnaqué mon assurance en disant qu’un gros 4x4 m’avait défoncé ma voiture en stationnement sur le parking d’auchan
étant assuré tout risque j’ai du avoir 400euros pour ma pomme

Posté en tant qu’invité par candide:

salut fou de foret !!

bienvenue au club ! décembre 2005 je rentre tranquille chez moi (à environ 60 km/h) quand sorti dont ne sait ou, un cerf s’explose la tête sur mon pare brise !!! passé le choc (un bon vieux coup de flip car j’ai rien vu venir). résultat : pare brise explosé, tout le coté droit bouzillé et le cerf s’est barré … content, par contre niveau assurance pas de souci pour l’exprt , j’ai presque pu me faire une écharpe avec les poiles coincés dans les portières !!!

solidarité !!!

Je précise que mon cerf lui est aller se jeté sur ma voiture (et pas devant la voiture). L’avant n’a absolument rien! C’est lui qui a foncé ma voiture quasiment à l’arrêt!
Ces cerfs doivent être en tout leur état en cette saison! Ah ces amoureux ne pense plus une chose !!
fdf

Posté en tant qu’invité par François:

Ben, j’ai tapé un chevreuil à 70 à l’heure dans la descente du champ du feu… à vélo.
Et ce sont mes poils, qui sont restés sur le goudron; pas solides ceux ci, et ne protègent pas vraiment…

C’est bon: l’expert à vu la voiture, et considère que je ne suis pas fautif (même sans poils).
@+
fdf

Posté en tant qu’invité par X@v.:

sinon il fallait recuperer des poils sur un trophée empaillé.

X@v.