Un bourrin sur les vallons

Posté en tant qu’invité par baghirati:

on ne donne pas la bonne nouriture aux cochons de peur qu’ils ne la réfusent et vous dévorent!

t’as pas du en voir souvent de près des cochons …
içi ni sources ni cochons mais des humains , enseigne donc ta spiritualité aux cochons t’as peut être tes chances !

Posté en tant qu’invité par le vieux:

apparement, tu ne sais pas ce qu’est une parabole!

enfin bon!

Posté en tant qu’invité par snowmarmotte:

T’as piqué ta réplique dans « snatch »?
Pour un ancien tu ne sembles pas montrer un bel exemple de sagesse ni de tolérance monsieur… y a t’il une raison?

snowmarmotte a écrit:

T’as piqué ta réplique dans « snatch »?

connais pas!

http://www.skipass.com/forums/membres/snowmarmotte.html

moralisateur

Posté en tant qu’invité par alain:

Je ne sais pas si c’est moi que tu as vu dans les vallons .
Le blouson AG2r me fait penser que oui.
Effectivement je viens au moins une fois ou deux fois par semaine « changer d’air » et m’entrainer dans ce magnifique paysage de la Meige tout en faisant une séance de foncier régulier ou d’intensité en dehors du bitume.
Le terrain est assez sûr, le dénivellée assez important me permet de travailler sur une plage de 1h45 à 2h , voir plus suivant le type de séance, je ne suis pas seul et la descente n’est pas trop difficile.

J’adore la montagne mais je n’ai malheureusement pas le temps de la découvrir l’été donc j’essaye de le faire l’hiver.
Certe le travail musculaire n’est pas tout à fait le même mais sur le plan cardiovasculaire je trouve que ce type d’effort me permet de travailler dans des plages de fréquence cardiaque intéressantes.

Je ne suis pas du tout un expert en ski de randonnée; les descentes sont parfois vraiment galères !
Avec un guidon entre les mains c’est quand même plus facile!

En tous les cas je regrète d’avoir choqué certains visiteurs de ce site (site qui me fut conseillé par des amis grimpeurs pour en savoir plus sur le ski de randonnée).
Je suis étonné de la réaction de certains visiteurs
Bien sûr je ne suis pas un montagnard mais pour ma part lorsque je double des cyclos ou des coureurs régionaux sur la route à l’entrainement c’est toujours avec respect car chacun est libre d’aborder l’activité à son niveau.

C’est vrai j’aime la compétition en vélo , je la pratique depuis que je suis tout petit mais lorsque je suis sur mes skis c’est uniquement pour m’entrainer et admirer le paysage.

Je n’ai pas pu te répondre et je m’en excuse car j’étais parti dans le Sud faire quelques jours d’entrainement sur route sous un soleil un peu plus chaud…

Posté en tant qu’invité par Charles:

T’embète pas Alain , continue , tu ne fais ne chier personne, sauf les jaloux bien évidemment !! (enfin , moi chui un peu jaloux , mais je me donne pas complètement non plus les moyens pour avoir une caisse qui puisse ressembler un tant soi peu à la tienne!)
Par contre , c’est sûr que si t’as une grosse caisse , c’est peut etre pas évident de trouver qqun pour t’accompagner!*

Charles

finalement tu m’a l’air un garçon bien sympathique, malgré ton esprit de compétition. mais je ne sais pas comment tu fais pour en même temps admirer le paysage!

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

Tu vois « le vieux » faut pas etre BOURRE de prejugés !!!

Posté en tant qu’invité par P38:

Faut pas s’affoler des réactions de certains…Et la montagne est assez grande pour tout le monde!
De toutes façons il y a pas mal de skiur de rando qui font du vélo au printemps (moi le premier).
Alors bienvenue sur c2c

Posté en tant qu’invité par Forrest Gump:

Si je puis me permettre…
« rassures moi », je cite, se voudrait être à l’impératif.
Or, il se trouve qu’il n’y a pas de « s » à la deuxième personne de l’impératif…

Désolé…

Celà étant, la liberté de chacun s’arrête où celle d’autrui commence. Et le gars qui monte en 1H30 je ne sais pas où ou celui qui coure avec les ours blancs en antartique, celà ne me gêne pas du tout. Ils sont libres.

respect et tolérance devraient être des valeurs plus souvent présentes dans ce forum…

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Chris:

Bonjour,

Je suis vraiment étonné de voir que les français même si j’ai la double nationalité passe plus de temps devant leur pc à papoter de tout et surtout de rien sur les « collègues » qui pratiquent du sport.

Chez nous on va pas aussi vite, mais on monte plus longtemps.

Je vous conseille donc d’avoir plus de tolérance, quand vous partez en rando, le mot englobe aussi le fait que d’autres puisse monter à vos côtés et le but c’est quand même de pouvoir admirer le paysage du sommet et sortir du brouillard qui fait de nos journées un refrain.

Alors svpl messieurs arrêter vos enfantillages et retournés sur vos spatules avec un autre regard et accepter les différences. Denis si tu es au boulot un jeudi et que le soleil exterieur réchauffe tes neurones, défoule toi sur autre chose que skirando.

Salutations alpines

Chris

Chris a écrit:

Denis si tu es au boulot un jeudi et que le soleil exterieur
réchauffe tes neurones, défoule toi sur autre chose que
skirando.

Salutations alpines

Chris

Pauvre denis qui n’a fait que lancer le topic.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Chris a écrit:

Denis si tu es au boulot un jeudi et que le soleil exterieur
réchauffe tes neurones, défoule toi sur autre chose que
skirando.

Salutations alpines

Chris

Effectivement, l’ami Chris, il faudrait qu’il nous explique en quoi Denis a les neurones réchauffés ?
J’ai plutôt l’impression qu’il n’a (l’ami Chris) pas trop les yeux en face des trous quand il lit les posts.

Posté en tant qu’invité par denis:

très content de pouvoir enfin te lire!
J’espère que l’on pourra se rencontrer sur la Grave dans un des bistrots.
Peut-être pourras-tu me donner quelques conseils pour être un peu moins scotché dans les montées !
Juste une question quel est ton temps de référence sur la montée pont de la grave -3200 ?
Pour ma part le compteur est resté bloqué à 2h 15 et j’étais totalement cuit !!

Posté en tant qu’invité par Steph:

Du matin au soir sur ce forum!
T’as rien de mieux à faire le samedi?
Toujours en quête de spiritualité?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Mouais, ça fait surtout penser aux « 100 meilleurs proverbes orientaux pour frimer dans les salons ».

Posté en tant qu’invité par Eric:

non, c’est dans le nouveau testament.

Posté en tant qu’invité par Alex:

à mon avis il n’est pas si bête, l’itinéraire est exposé aux avalanches de séracs, donc il voulait y passer le moins de temps ;o)))

Alex

Tintin a écrit:

dudu a écrit:

non !!!

non ???

pas que !
peut être qu’il aime bien se tirer la bourre avec lui même ?
Ca te parrait concevable ?
Peut être juste qu’il a un gros physique et que ça le ferrait
chier de monter plus lentement ?

sans doute que l’on en saura jamais rien, mais chacun sa
pratique tant qu’elle est respectueuse des autres.

Posté en tant qu’invité par Biscotto:

le vieux a écrit:

finalement tu m’a l’air un garçon bien sympathique, malgré ton
esprit de compétition. mais je ne sais pas comment tu fais pour
en même temps admirer le paysage!

On peux aller vite tout en admirant le paysage…tout est une question de lucidité.
Si tu es à fond à 300 m/h, tu seras moins lucide et donc tu n’admireras pas plus le paysage que quelqu’un qui est à l’aise à 1000 m/h.