Posté en tant qu’invité par alain:
Je ne sais pas si c’est moi que tu as vu dans les vallons .
Le blouson AG2r me fait penser que oui.
Effectivement je viens au moins une fois ou deux fois par semaine « changer d’air » et m’entrainer dans ce magnifique paysage de la Meige tout en faisant une séance de foncier régulier ou d’intensité en dehors du bitume.
Le terrain est assez sûr, le dénivellée assez important me permet de travailler sur une plage de 1h45 à 2h , voir plus suivant le type de séance, je ne suis pas seul et la descente n’est pas trop difficile.
J’adore la montagne mais je n’ai malheureusement pas le temps de la découvrir l’été donc j’essaye de le faire l’hiver.
Certe le travail musculaire n’est pas tout à fait le même mais sur le plan cardiovasculaire je trouve que ce type d’effort me permet de travailler dans des plages de fréquence cardiaque intéressantes.
Je ne suis pas du tout un expert en ski de randonnée; les descentes sont parfois vraiment galères !
Avec un guidon entre les mains c’est quand même plus facile!
En tous les cas je regrète d’avoir choqué certains visiteurs de ce site (site qui me fut conseillé par des amis grimpeurs pour en savoir plus sur le ski de randonnée).
Je suis étonné de la réaction de certains visiteurs
Bien sûr je ne suis pas un montagnard mais pour ma part lorsque je double des cyclos ou des coureurs régionaux sur la route à l’entrainement c’est toujours avec respect car chacun est libre d’aborder l’activité à son niveau.
C’est vrai j’aime la compétition en vélo , je la pratique depuis que je suis tout petit mais lorsque je suis sur mes skis c’est uniquement pour m’entrainer et admirer le paysage.
Je n’ai pas pu te répondre et je m’en excuse car j’étais parti dans le Sud faire quelques jours d’entrainement sur route sous un soleil un peu plus chaud…