Un bourrin sur les vallons

Posté en tant qu’invité par denis:

Hier matin accroché à mes engins et sur mes crabes du côté des enfetchorres j’ai vu en bas dans les Vallons de la Meige une fusée remontant le vallon !
j’aimerai savoir si vous connaissez ce bonhomme à moins qu’il soit lecteur de C2C et qu’il se reconnaisse !
J’ai été impressionné par son rythme je pense qu’il s’agissait d’un cycliste vu sa tenue (blouson AG2R) .
Je ne sais pas si le lascard fait des compets de ski alpinisme mais ses performances feraient des dégats !

Posté en tant qu’invité par Fred:

ca doit correspondre a ce message:

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=10217&t=10217

Alors si c’est lui je pense que le lascard est vraiment modeste dans son précédent message parce qu’à mon avis il n’a pas mis plus de 1h30 pour faire la montée soit près de 1600m quand même…

Posté en tant qu’invité par c’est pas moi:

Il doit faire fondre la neige tellement ces peaux doivent chauffer???

Posté en tant qu’invité par catherine:

denis, t’es sûr que le gars n’était pas tiré par un kit ?
ou que c’était pas mike tiré par son malamute ?
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=28427&t=25476

1h30 pour les vallons, effectivement c’est rapide. car la pente des vallons, sauf dans le haut, n’est pas super efficace pour faire du dénivellé.

enfin si c’etait lui, on risque de ne pas le savoir, vu l’accueil qu’il a eu sur c2c la derniere fois…

Posté en tant qu’invité par Francois:

denis a écrit:

Hier matin accroché à mes engins et sur mes crabes du côté des
enfetchorres j’ai vu en bas dans les Vallons de la Meige une
fusée remontant le vallon !
j’aimerai savoir si vous connaissez ce bonhomme à moins qu’il
soit lecteur de C2C et qu’il se reconnaisse !
J’ai été impressionné par son rythme je pense qu’il s’agissait
d’un cycliste vu sa tenue (blouson AG2R) .

En vélo l’hiver dans les vallons de la Meije… chapeau!
S’il progresse comme tu dis en vélo, qu’est-ce que ça doit être à ski…

Je ne sais pas si le lascard fait des compets de ski alpinisme
mais ses performances feraient des dégats !

Francois a écrit:

je pense qu’il s’agissait
d’un cycliste vu sa tenue (blouson AG2R) .

psssittt François !

pour le commun des mortels, être un cycliste, skieur, nageur… c’est être à vélo, ski, palmes…
pour d’autres c’est plutôt presque génétique !

J’ai effectivement lu les remarques de certains sur ce cycliste ; je trouve cela pas vraiment sympa.
La démarche de ce « fou de la pédale » est d’ailleurs très sympa .
j’ai lu un post de sa part sur le lien :
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=27476&t=27476
Je pense que le gars n’est pas vraiment le dernier venu et pourrait peut-être nous filer des combines sur la préparation physique ?
Si j’arrivai à avoir sa caisse cela me ferait assez plaisir !

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

gêne et tics?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Francois a ecrit

S’il progresse comme tu dis en vélo, qu’est-ce que ça doit être à ski…

en bonne logique, il doit monter au Galibier par la route en juillet a peaux de phoques: ca doit pas aller tres vite!

J’ai effectivement lu les remarques de certains sur ce cycliste
je trouve cela pas vraiment sympa.

Moi j’ai trouvé ca carrément déplacé, vu la suite des posts ca vient de personnes qui arrivent a monter Chamechaude à 400m/h au bout de plusieurs sorties donc…qui feraient bien de faire un peu de velo quand la neige a fondu, pour garder la forme.

je ne dis pas ca pour toi mais pour eux, ils passeront bien par ce message…

Posté en tant qu’invité par dudu:

vu la vitesse a laquelle il monte, a t il eu le temps de voir le paysage ?, c’est un peu pour ça quel’on fait de la rando, la vue, être avec des potes, se tirer la bourre ensemble et regretter les clopes de la semaine passé, et déguster un bon saucisson au sommet, non !!!

Posté en tant qu’invité par Tintin:

dudu a écrit:

non !!!

non ???

pas que !
peut être qu’il aime bien se tirer la bourre avec lui même ?
Ca te parrait concevable ?
Peut être juste qu’il a un gros physique et que ça le ferrait chier de monter plus lentement ?

sans doute que l’on en saura jamais rien, mais chacun sa pratique tant qu’elle est respectueuse des autres.

Ben oui, mais si lui ses pratiques c’est ragoter sur les forums, il a bien le droit non! lol

catherine a écrit:

pour le commun des mortels, être un cycliste, skieur, nageur…
c’est être à vélo, ski, palmes…
pour d’autres c’est plutôt presque génétique !

euh… c’est pas clair ce que j’ai dit…
je voulais dire que certains sont super doués comme ça naturellement !
pour monter aussi vite il doit avoir des capacités exceptionnelles, une VO2max géniale, et doit enrhumer tout le monde en vélo, ski de rando, ski de fond… !

j’imagine que même avec un super entraînement on doit avoir du mal à l’égaler !
ben moi je trouve ça beau à voir, et j’imagine qu’il est capable d’aller moins vite et de profiter du paysage !
par contre pour faire une rando avec un gars comme ça, il faudrait qu’il m’attende :wink:

Et puis s’il va à cette vitesse naturellement, pourquoi est-ce qu’il ne profiterait pas du paysage en même temps?

J’ai appris par des potes que le gars vu en plein effort est un cycliste de niveau élite 3 (bref un tout bon!) qui se fait des globules rouges de manière écolo deux à tois fois par semaines sur nos montagnes entre décembre et février avant son début de saison.

Mes potes lui ont donné les ref de C2C voilà pourquoi il a écrit son post.
Dommage que les réponses aient été quelque peu déplacées pour un type fort modeste qui ne demandait qu’a être accompagné dans son effort.
Il faut seulement l’attendre dans la descente car il semblerait un peu juste …
Pour ma part je renonce, car à son rythme de montée je redescend dans les bulles en vrac !!
J’aimerai vraiment qu’il se manifeste pour échanger avec lui car il semblerait qu’il soit en très léger décalage avec la préparation « pharmaceutique » assez courante de certains de ces potes :-))

c’est vrai ca! peut-etre qu’il monte a un rythme pas extrème par rapport a ses capacités, et qu’il leve le nez de ses patules!

Et puis meme si ce n’est pas le cas, s’il n’aime pas regarder le paysage, c’est son droit!!!

Tant qu’il ne derange personne, et c’est le cas, pourquoi certains le critiquent-ils?

« je monte moins vite, mais MOI je regarde le paysage »… c’est bien bas c2c aujourd’hui…

Posté en tant qu’invité par Stéph:

Ce coureur ne dérange personne, ne nuit pas à l’environnement, et s’entraîne pour avoir la caisse au lieu de se doper. Ce qui est tout à son honneur.

Tous ceux qui, visiblement, sont dérangés et passent leur temps, comme des petites vieilles, à ergoter, à critiquer, doivent ressentir une très profonde jalousie.

Alors, on se trouve des raisons supérieures de faire de la rando, on prétend avoir une approche plus « authentique » et « juste » de la montagne. On se fait source et auteur des valeurs absolues. On a « tout compris » et l’autre rien!

Certains ont de ces aveuglements!

Que c’est mesquin de se mettre en valeur en se payant la tête de ceux que l’on ne parvient pas à égaler! Ce mépris pour autrui fait de vous des personnes bien malheureuses!

Alors, jasez, ça vous remontera peut-être le moral, mais pas le niveau!