Un bon marteau

Posté en tant qu’invité par Gorilla:

Je cherche des conseils plus valables que ceux que j’ai entendu du vendeur quand j’ai voulu acheter un marteau (il n’en savait manifestement pas plus voire mopins que moi…).
J’ai remarqué que les marteaux dits de spéléo (par ex Petzl Tam-tam) sont moins chers que ceux spécial rocher et à vue d’oeil me semblent guère différents.
Bref je cherche un bon mareat pas trop cher pour une utilisation a priori très occasionelle (réchappe ou vraiment pas moyen de mettre autre chose).
Un conseil ?

Posté en tant qu’invité par casscroot:

C’est pas vraiment un marteau mais j’utilise le petit piolet-marteau troisieme main de grivel (il s’appelle Black 3° je crois). L’avantage c’est qu’en haute montagne, c’est du deux en un, très très correct dans les deux utilisations.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Par défaut j’arrive à la même conclusion que Casscroot : j’ai un « vrai marteau » ( le Camp, très bien et pas trop cher …), c’est à dire, les trois-quarts du temps, un vrai poids mort dans le sac ou au baudrier …
Si tu n’as pas envie de te ballader avec un machin pointu sur toi - en plus t’as l’air fin avec ton piolet dans le Caroux ou les Calanques …-, Grivel faisait il y a quelques temps un vrai marteau, rouge, au manche et la tête allegée, avec un décoinceur téléscopique dans le manche… pas l’air mal du tout en appoint, mais ça fait un moment que je ne l’ai pas vu en rayon.
Voila !

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Camp fait un marteau assès léger comparé aux petzl (ou autre) classic…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un bon marteau doit avoir du battant, sinon ça ne sert à rien. Il ne doit donc pas être trop léger.
Comme truc passe-partout, le Grivel « Black 3ième » est épatant.

Posté en tant qu’invité par nono:

Gorilla a écrit:

Bref je cherche un bon mareat pas trop cher pour une
utilisation a priori très occasionelle (réchappe ou vraiment
pas moyen de mettre autre chose).
Un conseil ?

J’ai un petit marteau de charpentier manche acier et grip coutchouc (avec arrache-clou) 20 euros à casto, beaucoup moins cher et plus léger que les petzl et camp.
Pour de l’occasionnel, c’est amplement suffisant.

Posté en tant qu’invité par John:

Toujours en vente chez EXPE .