Un bon glöög!

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai découvert ça récemment, c’est super bon !
il parait que c’est suédois, en tous cas, ça réchauffe !

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Pas bon ça, Catherine. Tu nous fait miroiter un bon petit réconfortant (à ce que j’ai compris), mais tu ne nous donnes pas la recette.
Allez, pour la peine, un gage : respecter tes bonnes résolutions pour l’année 2006.
J’espère que c’est moquetté, chez toi…

Posté en tant qu’invité par catherine:

l’Urbain a écrit:

mais tu ne nous donnes pas la recette.

ben, puisque c’est demandé si gentiment, voilà :
c’est pour faire du vin chaud version suédoise !
(j’dis pas les effets secondaires !)

je n’ai pas les proportions, j’ai juste recopié la composition lue sur une bouteille de Glöög :
il y avait les ingrédients suivants :

• vanille
  • cannelle
  • clou de girofle
  • gingembre
  • cardamone
  • zest d’orange

c’était pas marqué sur l’étiquette (ou alors j’ai mal lu) mais il y avait aussi du vin (rouge).
ah oui, c’était précisé : « à boire chaud en croquant des amandes et des raisins secs »

En tous cas, j’ai testé, c’est super bon !
Du coup, je suis en train d’en fabriquer une bouteille maison, mais je ne sais pas pendant combien de temps il faut faire macérer les ingrédients (dans la bouteille testée, ça avait été filtré).

Posté en tant qu’invité par Agnès:

catherine a écrit:

• cardamone

cardamoME (Elettaria cardamomum) :wink:

Sinon ça n’a pas l’air dégueu ta mixture ! Il me faudrait bien ça comme remontant par les temps qui courrent…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Il me faudrait bien ça comme remontant par les temps qui courrent…

Quoi ? Insinuerais-tu que tu serais malade ? Dans les Hautes-Alpes ? C’est autorisé ?

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Bubu a écrit:

Quoi ? Insinuerais-tu que tu serais malade ? Dans les
Hautes-Alpes ? C’est autorisé ?

Rassure-toi, je vais bien. Mais le soleil à longueur d’année, ça a quand même un côté lassant, qui rendrait limite malade :wink:
Le glöög ce serait plutôt pour oublier l’affreux tas de neige en bas de chez moi…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Merci Catherine.
Il me faudra bien ça pour me remettre de la disparition de Pierre.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

a que la vie est dure… pour moi en ce moment c plutot clavicul cassé (putain de ski de piste desolé mais sa m’arrive ma pseudo copine ne faisant pas de rando!!! bref), sans neige et oui a coté de cette putain de ville de merde j’ai cité marseille (taff oblige du lundi o vendredi) et donc bien deprimé!!!
mais tt cela n’ai rien comparé a ce que vivre d’autre…