Posté en tant qu’invité par jymets:
rien ne vaut l’expérience pour choisir du bon matériel…
Quel duvet utilisez vous en hiver, refuge, bivouac…
-15°; -20°; -25°
en êtes vous content?
merci de me conseiller
rien ne vaut l’expérience pour choisir du bon matériel…
Quel duvet utilisez vous en hiver, refuge, bivouac…
-15°; -20°; -25°
en êtes vous content?
merci de me conseiller
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
http://www.thenorthface.com/opencms/opencms/tnf/gear.jsp?productId=9830

est en primaloft, syntetique, pas trop epaisse. ideal pour le refuge non gardees en hiver en randonnee à ski. on est aussi possible le tenire sous la veste en gore tex.
il y a plusieurs bon producteur des douvets comme ca.
j’ai aussi un duvet en plume pour le grand expedition, un vieux model de moncler…
Ai@ce
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Phil:
oups… je pense qu’il voulait parler des duvets…sacs de couchage…
perso après expé (expé-rience et expé-dition), je te dirais que c’est pas la t° le plus important… tu es capable de déterminer les conditions dans lesquelles tu vas utiliser ton sac: hiver ou non, Patagonie/Spitzberg ou montagnes de par chez nous, matelas autogonflant ou simple couverture de survie (c’est le mot…) tente ou baroud absolu…
Je dirais que -15° en confort, voire en extrême, c’est déjà pas mal, sachant que tu peux dormir habillé (perso j’aime pas mais bon). Ce qui me chagrine avec le mien, (synthétique -25°), c’est son volume: le poids je m’en fous, mais ça me déprime de voir la place démentielle qu’il tient dans un sac après que je l’ai comprimé comme un malade… d’où mes fantasmes de Valandré Lafayette…si chaud et si petit…(et 350 euros…)
aslut Phil
oui je parlais des sacs de couchage
qu’as tu comme duvet synthétique?
Posté en tant qu’invité par Ploutz:
Salut, j’ai un ajungilak komfort (de Mammut) qui va jusqu’a -18°C en extreme, mais l’ayant utilisé en aout dans le queyras pres du col de l’agnelle, je dit qu’il m’as pas paru pouvoir supporter -18 sous tente, car il devait faire -5 la nuit et c’etait frais, mais je dormais en calecon… Quand au volume, tant qu’il n’est pas trop lourd, on peut toujours prendre un gros sac a dos (dans des limites raisonnable qd meme)
En tt cas je pense pas qu’il soit possible d’utiliser un tel sac en bivouac l’hiver a 2500m d’altitude.
Mais bien sur tout depend de l’utilisation que l’on en a.
Posté en tant qu’invité par jmd:
ansabére de triplezéro,3 possibilités de garnissage:400,600,800gr de duvet cuin 800.
perso ansabére 600gr de duvet ,poids total :1 kgs trés petit volume comprimé,testé en bivouac -5° c en sous vétements hyper chaud !!!
prix 256 euro.
cordialement.
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
perdonne moi, le « douvet » c’est surtout la veste. l’autre est le sac de couchage.
j’ai un vieux produitit japonaise (Zero-point, pas plus importe’ in europe), primaloft, -12°C.
autre fois un marmot couloir en plume pour le grand froid in expe.
Ai@ce
Il faut miex acheter un bon materas isolante de la neige…