Un bon duvet?

Posté en tant qu’invité par YaYa:

j’esite entre:

Western Mountaineering: Apache dry-loft
Marmot : Pinnacle dry-loft
Valandré:Freja 950
:Blue 800

si vraiment…mais bon…
North Face : Maxwell’s Demon
: Superlight

Voila toutes personnes ayant des infos sur les sac sité(teste,revus,echo,etc)…bein…ce serais sympa de me les données…

merci pour votre aide…

Posté en tant qu’invité par benoit:

Le superlignt, c’est le top du top.

Posté en tant qu’invité par julien:

va voir sur <www.duvetpinel.com>

un ansabere 800 ou un peu mieux un astazou 800 c’est vraiment du bon matos moins cher que les autre

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut,

J’ai un Valandré 950 Nanga, je pense que le 950 cité est le nouveau modèle. Je l’ai trainé sept mois au Chili pour toutes activités, et même pour toutes les nuits de la semaine (ça me fesait ma couette de tous les jours) !

En montagne, j’ai dormi là-bas en hiver, sans tente, a 4500m très limite, mais très supportable aussi. Des bivouacs sans tente dans le sable, la terre, les épineux, etc, … et jamais le moindre acro, c’est vraiment un bon duvet (mais cher).

Mais c’est vrai que dans ta liste tu oublies les duvets Pinel. qualite de la plume supérieure à Valandré et prix inférieurs. Je ne sais pas pour les tissus.

Alexis

Posté en tant qu’invité par YaYa:

j’ai regarder le site de Pinel…moia sa a l’aire bien meme tres bien comparatif:un freja 950 (valandré) poid a 1530g/950g de duvet 29 compartiments -20 -30(bon en générale je pense pas qu’il compte une isolation d’un matela+sac a viande!!)500 euro env…un Pinel Grand-barbat 800 g de duvet 1500 g total avec 77 compartiments(les zone de couchage froid t’oublie)ya pas les temp extréme mais je pense -20 easy 450 euro…bon ya pas de grande diférence…mais je trouve de petit detail sympa chez Pinel et pour 500euro je peu avoir un duvet avec 1200g de duvet chez Pinel!!..pour rigoler on va metre les prix de marmot et Western Mountaineering…alors Marmot Pinacle 538g de plume avec un poid total de 1162g et il descent a -9 -12 prix:env 533euro!! et un western moutaineering apache super dryloft 538g de plume avec un poid total de env 1080g et il descent a -9 -15 prix:env 660 euro!!!c’est rigolot tou sa… voila donc on fais vite le choix Pinel ou Valandré…entre autre les deux producteur US vienne chercher leurs duvets en…Europe!!(pour les grosse marque sité) donc l’importation du duvet compte + le prix du dolars en hausse…donc…pas bien…voila!! ce que j’en pense…heu pour le tissu externe et les couture je me demande si c’est de la bonne qualiter pour Pinel??

Posté en tant qu’invité par julien:

pour Pinel, j’ai 2 sacs: un Barbat 1200 et un Ansabere 800.

question Tissu, pas de probleme, c’est du nylon ripstop traité teflon. L’avantage au niveau isolation chez pinel c’est la double fermeture. J’ai eu aussi un valandré (Lothse 1100) et le rabbat interieur etait pas terrible. par contre mais je pense que c’est peutetre corrige depuis, le tissu entre les 2 fermeture etait un peu souple et pouvait parfois se coincer dans la fermeture. sinon pas de probleme et un garnissage vraiment top. on a utiliser ca au Denali (-45°C) sans probleme.
le duvet se balade moins que dans les valandré du au 77 compartiments contre 39 pour les modeles Odin ou Thor.

pour l’Ansabere 800, je l’utilise dans les alpes (ete-hiver) et c’est vraiment une bon produit simple pas tres cher et leger. ideal jusqu’a -20°C.

Franchement c’est du tres bon matos tout comme Valandré…mais c’est moins cher. et puis si tu fais des commandes groupées (pour expe ou autre) il te fait un rabais, chez Valandré tu peux toujours courrir!!!

Posté en tant qu’invité par Stef:

On me propose un Grand Rabat 800 d’occasion pour vraiment pas cher mais je crains que cela ne soit au-dessus de mes besoins. C’est la première fois que je vais faire de la haute montagne (camp à plus 5000 m: Huyana Potosi, Illimani). Comme il n’y a pas de température indiqué sur le site, pouvez-vous m’aider ? Un sac comme le Grand Rabat 800 est indiqué pour quel type d’utilisation? Est-ce possible de l’utiliser lors de l’acclimatation (0° à -5°C)? C’est pas trop chaud?

Posté en tant qu’invité par David:

le 800gr, peut être un peu juste pour un expé.

de toute façon, 1 duvet c jamais trop chaud (les t° marquées comme confort, c de la connerie, tu cailles nettement avant)

g un freja 950 => tres bien avec -10 sous tente (température de la suunto), càd -20 dehors ou moins pour qq’un de pas frileux, tout habillé, et au dessus de 6000m (à la t° de confort annoncée, j’aurais ressemblé à un gros glaçon)

si t’as froid => tu dors pas, et le lendemain t explosé (& t’as déjà pas besoin de çà!!!)