Un bon club autour de st julien en genevois?

tout est dans le titre, caf ou ffme, du moment qu’il y a un maximun de sorti d’alpinisme… et une ambiance :wink:
Car je vien de m’installer dans le coin et dans le genre ours solitaire dans sa caverne on fais pas mieux que moi :smiley:

il y a caf de st.-julien que je ne connais pas, caf reignier où je suis membre, caf annemasse que je ne connais pas mais où apparemment on fait beaucoup d’alpi, sinon, pas besoin d’être membre d’un club pour trouver des compagnons, tu cherche quoi comme « alpinisme »?

quelque 8000 le dimanche aprés midi quand y a rien a fair :lol:

Merci pour ta réponse, je cherche a paufiné deja mes connaissances théorique, car je manque de pratique, je vien de l’escalade (10 ans de pratique)
et me suis clairement réorienté sur l’alpinisme depuis 2 ans, quelque course de neige classique; dome des ecrins, domes de miage, mt dolent…

Mais je cherche surtout a fair de la goulotte et du mixte que je pratique un peu mais tjs seul (dans du AD ) donc je suis vite bloqué seul sur des passage un peu expo, de la cascade aussi méme si sa m’attire moin.
D’ou la recherche d’un club ou d’un partenaire, bref de l’alpinisme serieux sans se prendre la téte (bcp d’ humour le bonhomme), été comme hiver,
pluis neige vent, du moment que j’avale de la paroi de l’altitude et de l’experience (mais pas téte brulée)… vala grosso modo :smiley:

Théorique … pratique … Tout est confondu. Faut y aller c’est tout. Faire une école de glace avec un CAF du coin, c’est déjà peut-être trop tard pour toi, j’en sais rien…
Perso en hiver je suis à fond dans la peau de phoque (le pratiques-tu?), ce qui est IMHO une partie intégrale de l’alpinisme, plus les goulottes et cascades qnd c’est en condition, printemps: hauts sommets à ski, été / automne: hauts sommets + grandes voies en rochers. Je suis dans du AD rocher / D neige - glace. 5c (??) en escalade « pur ».
Très rarement en solo (mais je l’apprécie).
Je suis sur Genève.
Je ne suis pas toujours sur ce forum.
achizhov@mysunrise.ch

Un collégue hélvetique! :smiley:
pour le ski de rando, j’ai pratiqué une fois, et sa ma bpc plus, le souci c’est que je n’ai pas de materiels de ski de rando mais c’est prévu, je me suis d’ailleur remis au ski depuis 3 ans pour comblé se manque…
J’ai aussi bpc de projet d’alpinisme a l’étranger…
bref je dégouline de motivation mais complétement frustré de se retrouvé seul un week end sans pouvoir monté…

Posté en tant qu’invité par shaitan:

le macumba