Un bon bouquin?

Posté en tant qu’invité par c.l:

En attendant de pouvoir sortir en montagne, snif, j’aimerai bien me trouver un bon bouquin dans la lignée de « L’Amateur d’Abimes »

Un tuyau ?

Posté en tant qu’invité par Freud:

Tu veux quoi un tuyau ou un bouquin , faudrait savoir!
Pour le tuyau j’en ai un de 12mm , pour le bouquin je viens de lire le dernier de Joe Simpson : Eiger,la dernière course
C’est pas mal mais ya mieux je trouve .
Charles

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Mark Twight : Kiss or Kill. Certaines analyses de la société grimpantes francaises sont vraiment interessantes. Mais à déconseiller les jours de cafard.
La biographie de Lynn Hill.
La biographie de Sir Edmund Hillary.

Oui mais un truc qui fasse rever ET rigoler
Samivel etait-il donc le seul à pouvoir alier les deux?

Rem: Desmaison dans « Professionel du vide » fait quand meme bien marrer avec ces histoires de Mr CourteRoche

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Si tu le trouves « Montagne d’un Homme » de Tom Patey est tres bon et aux editions Guerin.
Le Port de la Mer de Glace de Dominique Potard (Ed. Guerin aussi) est a hurler de rire. Mais ses « Companions de Bordee » sont beaucoup moins bien.
Le Totem Pole par Paul Pritchard est un bon comte de retour a la vie et m’a bien suporte le moral pendant ma convalescence apres un mauvais accident (Guerin encore).
La Mort Suspendue par Joe Simpson est encore une histoire de survie fabuleuse qu’il est difficile de poser avant de l’avoir fini.
Bonne lecture
A.-

Posté en tant qu’invité par Alain:

« qui fasse rever ET rigoler » :

« Le port de la mer de glace » de Dominique Potard

C’est tout à fait ce qu’il te faut…

Posté en tant qu’invité par öli:

« Carte postale de la vire » de Greg Chilg chez Guerin
Récit d’aventure avec de l’humour.

Pour bien se fendre la gueule, « Le port de la mer de glace » mieux que « Titanesque et Compagnon de bordée » de D.Potard
Ou un bon George Livanos, « Cassin-Il était une fois le 6eme degré » plus dure a trouver.
Voila, bonne lecture

Posté en tant qu’invité par loic:

encore livanos, « au dela de la verticale »: Alpinisme dolomitique de haut vol et humour méridional!
bonne lecture

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Jean-Marie Choffat « Les brodequins du soleil »
tres bon bouquin

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

J’aime beaucoup la collection l’aventure vécue chez Flammarion qui doit dater des années 70/80. Tous les récits de cette collection (Y. Seigneur, R. Desmaison, R. Paragot…) m’ont fait vibrer. Pour la rigolade c’est pas trop ça, mais l’atmosphère et l’esprit qui se dégagent de ces bouquins sont très prenants.

Le dernier que j’ai lu c’est « 20 ans de cordée » de Paragot et Berardini, et j’ai beaucoup apprécié.

A trouver chez les bouquinistes, ou en vide grenier…

Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je viens d’en trouver un de cette collection chez un bouquiniste que j’ai trouvé pas mal c’est : « 4hommes contre l’Everest » de Sayre qui relate la tentative d’ascension illégale de 4 américains sur l’Everest en 1962 .
Charles

Posté en tant qu’invité par cumulus:

je te conseille l eternelle de chez eternelle bouquine c a dire 342 heures dans les grandes jorassess" et le bouqine de beraulht " encordée mais libres " 2 bouquins que j ai lu une bonne dizaine de milliers de fois mais tjrs aussi terrrible

Merci a tous, ca va pouvoir me faire patienter en attendant la fin de cette @+!#@%- de tendinite.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ah, c’était pour une tendinite? Alors les bouquins ci-dessus sont beaucoup trop courts.

Essaie plutôt la Bible ou la Mahabharata. Ou le Capital, en maori…

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

Un autre aussi qui a des moment droles et fait certainement rever est le livre de Gervasutti Escalades dans les Alpes chez Arthaud. Tres bon livre.

Un truc que je me suis demande depuis quelques temps (et ca a peut etre change depuis que j’ai quitte la France), j’ai l’impression qu’il y a peu de litterature alpine francaise. Bien sur on trouve les lives de Lachenal, livanos, Rebuffat etc mais peu de litterature qui reflete l’alpinisme moderne (a part peut etre Anne Sauvy et Dominique Potard). Compare a la quantite de livres qui sont publie en anglais c’est assez frappant, ou sont les Mark Twight, Doug Haston, Mick Fowler, David Grey, Lyn Hill Francophone?

A.-

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je suis assez d’accord avec toi.
Le prix élevé des bouquins en France est probablement une des raisons. L’exception culturelle à la Francaise coute chère aux consomateurs.
Par ailleurs, un bouquin ecrit en Anglais touche un public nettement plus large.

Posté en tant qu’invité par roger:

pour les amoureux et autres inconditionnels de loisans,je conseille les livres de jacques boell;ça rappelle des souvenirs,remets les choses en perspective,donne des envies…bref pas mal et kitch à souhait

Posté en tant qu’invité par Alain:

De jacques boell, « Eclaireurs-skieurs au combat » est pas mal pour ceux qui connaissent la Maurienne (impressionnants récits mélant combat et alpinisme)

LEON ZWINGELSTEIN - LE CHEMINEAU DE LA MONTAGNE
de Jacques Dieterlen
que j’ai lu à la meme période : du Bérhault avant l’heure !!!

Posté en tant qu’invité par alain-marc.delbouys:

Le livre d’Henry Russel sur le Vignemale est sympa aussi, et vite lu.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Pour bien rigoler :

Une semaine de vacances
Jean-Marc Aubry
chez Guerin
http://www.tvmountain.com/guerin/aubry.php

Perso, j’ai hurle de rire a la lecture !

Ben