Un blog et une chaîne Youtube sur l'alpinisme et le ski de randonnée

Bonjour à tous,

Je vous présente mon site et ma chaîne Youtube sur l’alpinisme et le ski de rando (la haute montagne en général). Le but est de partager ce que j’apprends au fil de ma pratique et de pouvoir débattre et s’entraider dans ces disciplines qui paraissent parfois un peu inaccessibles.

Cela fait un moment que je l’ai créé mais je ne l’avais pas présenté sur C2C. Alors c’est maintenant chose faite !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire des articles ou ici. J’espère qu’il sera utile à quelques uns d’entre vous !

Il y a beaucoup de projets qui arrivent (des vidéos avec les guides des écrins, des jeux concours pour gagner des cadeaux, des articles de folie :wink: )

Le site : https://objectifalpinisme.com/

Salut !
J’ouvre le bal: ma première réaction a été de me dire « encore un blog !! » , puis, en m’attardant sur la présentation colorée (ça me plaît) j’ai poursuivi sans tout regarder mais, finalement, j’ai révisé mon jugement : c’est plutôt pas mal, il y a des détails à régler : orthographe dans ton lexique (un peu inspiré de Wiki hein ;)…quelques titres peut être à revoir, exemple : « combien d’expérience »…c’est lourdingue, et ça ne se mesure pas en quantité…quant à l’interview, entraîne-toi, ça fait un peu sketch de Raphaël Mezrahi ! Ça viendra avec la pratique. Globalement, tu assures.
Avec mes encouragements.

2 Likes

:wink: Ça donne envie d’aller voir du coup !

2 Likes

Tout pareil ou presque que RMC2.
Agréablement surpris. Bon ça va monter en énergie dans peu de temps je pense. Certaines vidées sont un peu mollassonnes.

C’est le gros point noir :sweat_smile:
Va falloir refaire tout ça avec de l’énergie et du fun pour que ce soit regardable ! C’est l’un des trucs les plus durs pour garder l’audience sur YouTube !

En tout cas garde le bon ! Garde le rythme de publi !

1 Like

J’ai regardé l’ensemble de ton site. Pour asseoir ton expertise et ta crédibilité, il te faudrait rapidement quelques références sérieuses : soit quelques grandes courses, soit quelques grandes voies, soit une première ou quelques répétitions, soit être au moins aspirant-guide ou en voie de le devenir, amha.

Je ne doute pas de tes compétences et de ton enthousiasme pour y parvenir rapidement. A ce stade, ton site vise plutôt des débutants complets ou des apprentis-montagnards juniors. C’est déjà pas mal, j’aurais aimé passer des heures à consulter un tel site quand j’ai débuté !

1 Like

Ah oui mais la tu oublies le principal mon cher !
« L’important n’est pas d’avoir fait beaucoup de courses, mais de beaucoup parler de celles que l’on a faites »

Je demande à la modération de bannir toute personne n’ayant pas la référence :joy:

2 Likes

Je ne suis pas forcément d’accord. Aimer la montagne n’est pas suffisant ?

Tu as le droit de ne pas être d’accord. Je respecte ton argument, même si je ne le partage pas.
Mon observation est un conseil, pas une obligation.

Salut !
Merci pour tes commentaires très constructifs ! Ca fait plaisir d’avoir du bon feedback :blush:

Je vais revoir l’orthographe tout de suite !!
Un peu inspiré de Wiki mais j’ai beaucoup de chose à rajouter, ça va évoluer :wink:
Le combien d’expérience est pas très beau à l’oreille je l’avoue … Ca ne se mesure pas en quantité c’est sûr, c’est un peu ce que je dis dans la vidéo.

Et pour l’interview tu parles de celle du président du CAF ? C’est clair qu’elle est très vieille celle là … j’en ai un peu honte haha

C’est clair ! A part la Verte à ski, et le Mont Blanc à ski aussi, j’ai pas de vraies courses bien stylées mais ça aussi ça va venir :wink:

Tu te programmes une ou deux courses d’envergure qui te permettront d’asseoir ta légitimité et ça fait bien dans le CV :slight_smile:, pour le reste, ne change rien, améliore simplement.
Ton site change de cette multitude de vidéos sur tout et sur rien (sauf tv mountain évidemment) qu’on trouve sur le net.Au plaisir de te visionner.

1 Like

Je ne capte pas ton délire de « CV », faire des courses d’envergures, une première. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Si pour toi l’alpinisme s’est ça … Ben drôle d’univers. Tu encourages un débutant à se tuer ?

S’il veut faire un site parce qu’il aime ce qu’il fait, c’est top. Peu importe son niveau. Du moment que des informations correctes sont données.

La montagne c’est pas ça (-> « c’est quoi ton CV ? » ) !

Les gens en ville pensent comme ça ?!

Délire, se tuer…c’est surréaliste, méprisable et digne d’un « réso socio ».
No comment.

En français ?

C’est vrai que faire ça sans au moins une première, c’est suicidaire. On a pas le même point de vue de la montagne. T’es citadin quand même ? ^^ ( RMC2 )

Attend tu parles de faire une première en alpi ? Genre d’ouvrir une voie jamais faite ?
Je vois pas le rapport avec le fait d’être citadin :thinking:

je crois qu’il s’adressait à RMC52 et pas à toi Thomas là.

Sinon du calme du calme svp. Leam voulait juste rappeler le fait qu’il y a risque de dérive dans les motivations à aller en montagne, et qui peut se transformer en risque sécuritaire. Bon vous l’avez compris déjà, pas besoin en fait d’aller plus loin. Mais ça va mieux en le disant aussi, surtout pour que ça soit entendu par une jeune personne.

Ok, j’ai pas bien compris cette histoire de première du coup haha.

Bonjour. Je pense que RM… . prend bien en considération que Thomas propose d’acheter son livre… D’où l’histoire de CV avec laquelle je suis plutôt d’accord.

Salut Guillaume,
Juste une petite précision : le livre est gratuit :slight_smile: