Un avis sur les broches Austrialpin Siko FX ?

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé des broches Siko FX de chez Austrialpin ?
(Très similaires au modèle Helix de chez Grivel)

Bonjour, je n’ai jamais utilisé ces broches, j’ai failli en acheter mais j’ai eu une autre occasion.
Par contre j’ai déjà utilisé un de leur piolet, régulièrement, pour taper dans la terre et le caillou en rando ou alpi hivernal préalpin. L’acier ne s’est pas plus usé qu’un autre, il a été solide. Niveau poids pareil, équivalent aux autres piolets d’autre marques dans sa catégorie.
Ils font également crampons, mousquetons … matériel que j’utiliserai les yeux fermés. Pour ceux qui sont sensibles au design, ou pour se démarquer des autres alpinistes qui possèdent souvent le même matos, c’est une belle alternative cette marque.
Donc voilà, pour conclure, leur acier est normal. Concernant les broches, aucune idée de leur facilité d’amorçage dans la glace.

Je possède aussi un peu de matos de chez eux.
C’est un peu moins tape à l’œil mais ça fonctionne et j’en suis carrément satisfait.

C’est surtout au niveau de l’amorçage que je me questionnais, car si ça fonctionne bien c’est une bonne alternative car le poids et la conception sont quasiment similaires à la Helix de chez Grivel mais ça déleste un peu moins le porte monnaie.

1 Like

sikko2

Je fait remonter un peu le sujet, ça m’intéresserait vraiment d’avoir un retour terrain.
C’est franchement une marque qui connait les priorités

3 Likes

la manivelle énorme et pas repliable

Sur les Helix non plus elle n’est pas repliable.

je ne suis plus très sur mais il me semble que austrialpin avait repris les broches raveltik
image

Broches moitié prix a base de canettes de 7up qui ont tordu au premier contact avec le rocher.
Mais dans la glace ça marche