Débutant la randonnée à ski (après plusieurs années de rando surf/raquettes) je cherche à m’équiper.
Mon choix, quant aux chaussures, se porte sur une dynafit Zzero 4 U MF ou TF (au magasin elle me vont bien).
Es-ce que qqun aurait un avis sur ces chaussures ?
Merci pour votre aide.
Un avis su les dynafit Zzero 4 U
Je les ai depuis trois ans et fait du ski comme de la goulotte. Ne pas trop s’amuser avec les vis en magnésium parce que tu peux très vite bouffer la forme en ripant avec la clef à len. Elles sont robustes et accueillent bien les crampons. J’ai mis 10000 mètres pour les former à mon pied au début. Il y a deux positions en ski mais la plus inclinée n’est pas si évidente à trouver puisqu’il faut plier le chausson et la coque. Bref, elles sont très bien pour débuter; d’ailleurs je les vends pour 170 euros la paire afin d’évoluer vers une paire plus légère. Plus légère mais aussi plus cher…
Elles sont très bien pour débuter de toute évidence.
MF = de vrais pantoufles mais plus c’est plus lourd…attention au séchage du chausson, c’est une vraie plaie!!! A l’usage, le chausson se tasse vite…
TF = contact plus « rèche » moins « douillet » mais plus léger
Attention à l’usure des rivets sur les chaussons.
Chaussures plutôt fines au talon mais plus larges à l’avant du pied : ayant les pieds fins je trouve qu’avec le tassement du chausson je finis par avoir trop de volume à l’avant.
Certains vantent sa rigidité : elle est certes suffisantes pour de la rando normale « sans envoyer du gros » mais faut pas en espérer des miracles ! Si t’appuies fort dessus avec des gros skis, tu verras qu’en fait c’est du chewing gum, comme bon nombre de chaussure de rando !
Mais pour débuter avec des skis de rando classiques autour 2.5kg la paire, des fix TLT, bah ça suffira amplement.
D’ailleurs ça ne trompe, la chaussure est une des meilleurs ventes sur le marché de la rando classique et s’impose comme le modèle polyvalent pas trop cher.
j’ai des zzero 4c avec chausson mf pour enseigner ( ça pue pas dans le local à chaussures de l’école) et ft pour la rando ( c’est léger mais ça pue tout de suite).
Pas de point douloureux, pas d’ampoules, bien pour skier. Si en plus elles faisaient le café ( et le reste…) elles seraient parfaites.