Posté en tant qu’invité par nils:
Agnès ,
je fais juste remarquer que cela me paraît super contradictoire de vivre avec tout ce que l’on a pour notre confort quotidien, de voyager (même en transport en commun) et de se « donner bonne conscience » comme tu dis en faisant de grands discours mais en vivant toujours de la même facon.
Tu n’as pas de voiture ?
Tu n’as aucun bien de consomation produit par l’industrie polluante ?
Tu n’as jamais bénéficié de la médecine ou de la pharmacie?
Et la liste est longue…
Quand je parle du sud et de l’est qui est pollué , je met la responsabilité sur nous bien sûr qui sommes allés exporter notre mode de vie et notre science à l’étranger.
Je parlais de ces pays juste pour faire remarquer la chance qu’on a de vivre dans du plutôt propre en France.
On critique le mode de vie à l’ américaine, mais, à l’origine, les américains (du nord) c’est nous !
Je suis bien content de voir des gens comme toi qui se battent à leur manière…là où j’ai un peu du mal c’est de voir que tu te vantes d’aller voir ailleurs sans polluer alors que ce n’est pas vrai du tout …du coup tu donnes l’impression de ne pas être complètement consciente et réaliste sur le problème et on a aussi l’impression que tu donnes des lecons…
Le bateau que tu vas prendre pour traverser l’atlantique n’est pas en bois et ne marche pas tout seul.
Personne en occident n’est prêt à renoncer à tout ce que l’on possède, ce qui est bien humain aprés tout !
Certains (de l’autre côté)ne rêvent qu’à une chose : avoir un jour la moitié de ce que l’on possède (et la pollution on verra aprés).
C’est facile de faire attention à l’environnement quand on a un nid douillet et l’assurance de manger tout les jours à sa faim et en plus d’aller se promener à travers le monde.
Moi je n’ai pas de (fausse)solution et je ne me met pas en exemple.
Bon allez, continuez à vous battre!