Le truc donnerait la composition des couches de neige ICI et MAINTENANT (comme le bâton ou la pelle) mais de manière plus fiable que votre bâton et plus rapidement qu’avec votre pelle.
Cet outil n’aurai pas la prétention d’être la solution miracle… j’ai dit nulle part que ça vous sauverait de toutes les avalanches… Seulement que ça vous permettrait de savoir facilement sur quelle couches de neige vous êtes.
Seulement un outil d’aide à la décision !
Comme ça en l’imaginant, ça m’a paru utile.
Mais peut être que je me trompe, peut être que ca ne sert à rien de savoir sur quelle couche de neige on est ici et maintenant, peut être que la seule information utile est de tout savoir partout tout le temps (et là à part les dieux je vois pas…).
C’est pourquoi je sollicite vos avis chers amis
Quant aux réponses du genre de celle de BigJim…
Si ton point de vue est : je suis contre les appareils de prévention, la montagne doit rester dangereuse et réservée à une élite, et bien d’accord c’est un argument, mais juste sois explicite et dis le !
Si, mais en vrai on s’en fout de ça. C’est pas la question.
La question c’est plutôt : si jamais c’était possible et que ça marchait, est ce que ce type d’outil vous paraitrait : génial ? / utile ? / inutile ? / dangereux ? / ça m’intéresse pas c’est dieu qui décide si je dois mourir aujourd’hui ou si je dois vivre ? / autre ? …