Un appareil pour : secours, aide à remonter, bloqueur

Un appareil à voir de plus près : secours, aide à remonter, bloqueur

https://www.climbingtechnology.com/fr/nouveautes/cric-sneak-peek-video/50535

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ce qui est étonnant c’est que ce n’est pas nouveau :

ça a presque 2 ans… et vu les promesses affichées, ça aurait du faire le buzz non ?

Intéressant ce combiné poignée d’ascension / poulie modulable
Peut-être mieux que le Basic Petzl pour le même poids.
Merci pour l’info .

oui ! je ne m’explique pas que ça n’ait pas plus de succès, ça a l’air assez top. je l’avais vu sur les réseaux à l’époque où il sortait, mais en effet ça n’a vraiment pas fait de bruit.
test en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xwsgbbfK0cM

Je me lance dans une hypothèse : je pense qu’on ne passe pas l’achat car ça ne constitue pas un idéal « kit de mouflage sortie de crevasse » qui serait tout en un. J’ai l’impression que dans chaque cas d’utilisation, il est peut-être un peu plus pratique, mais ne révolutionne jamais la configuration.

Me semble bien pour remplacer la poignée ; cumule bloqueur de poing / poulie bloqueur. Par contre, n’a pas l’ergonomie du crawl pour le mettre au niveau de la poitrine.
Quid d’une utilisation spéléo, est ce que ca résiste à l’abrasion par l’argile ?

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Plus commode et moins spécifique ne serait-ce que par rapport à une poulie traxion, (ex. passage en mode mouflage) et à peine plus cher.

Je m’y étais intéressé lorsqu’il avait été annoncé mais je ne l’ai finalement jamais essayer.

Certes c’est plus polyvalent que bon nombres de bloqueurs étant donnée que ça peut aussi bien servir de bloqueur sur corde tendu que de poulie bloquante. Par contre ça ne reste qu’un seul bloqueur.

Pour un usage escalade/alpi, un combo tibloc + micro trarxion pèse le même poids, coute à peine plus cher et à l’avantage de fournir 2 bloqueurs.
Pour un usage plus fréquent (canyon/spéléo), un combo basic+croll sera à peine plus lourd (sauf à avoir un vieux Croll L), aussi cher, mais fourni 2 blocqueur utilisable en imperdable (conrairement à une micro traxion ou un Cric).

Bref une bonne idée d’innovation mais sans avantage majeur par rapport à 2 bloqueur et moins polyvalent.
(après j’ai peut être raté un cas d’utilisation).

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Ben, avoir un seul appareil, que j’imagine plus léger que les deux, avec gain de place.

Moi j’y vois surtout du gain de temps à l’installation d’un mouflage, sauf si j’ai mal compris (je viens de découvrir)

En spéléo en bloqueur de pied c’est deux outils en un.
Quid de la gâchette à picot avec les fentes d’évacuation (glaise ou glace) ?
Est ce que deux mousquetons passe sur le trou ( ( longe et pédale) ?
Pas de trou supérieur comme sur le Basic pour mousquetonner la corde mais un enfermement complet de la gâchette et de la corde dans sa gorge avec le panneau pivotant.
Donc peut être mieux qu’un Basic pour la spéléo.

Ça peu pas être mieux que les bloqueurs classique car c’est pas conçu pr une utilisation de routine .
Il faut ouvrir entièrement le système ce qui le rends perdable.
Pour l’avoir eu dans les mains il n’est pas adapté. Sans parler de ficelle de merde pour ouvrir la gâchette…3 frottement et tu l’as dans l’oignon…

Je pense que la cible c’est plutôt le milieu travaux accro.

On pensera ce qu’on veux mais petzouille on quand même des produits très réfléchis et adapté par rapport a la concurrence.

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Je ne saisis pas bien, parles-tu d’un usage occasionnel ou bien répétitif ?

Il me semble que les autres poulies doivent aussi être ouvertes pour faire passer la corde… donc perdables potentiellement ?

Je répondais a une utilisation équivalente au basic .
C’est une poulie bloc, faut la voir en tant que tel avec les capacités annexes qu’elle a mais pas comme un outils dédié à la remonté sur corde.

Quand je parles de cible chez les cordiste c’est pr l’aspect levage .

Il existe une poulie bloc imperdable c’est la nouvelle minitrac de petzouille.

Mais de tout façon une poulie bloc c’est pas conçu pour la remontée sur corde de manière efficace.

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Imperdable, c’est effectivement un des intérêts de la Mini Traxion (nouveau modèle), mais son avantage majeur reste la possibilité d’installer la corde lorsqu’elle est fixée à l’ancrage.
Quant à la « ficelle de merde » du Cric que tout le monde aura remarqué et qui interroge nécessairement, le fabricant en a déjà anticipé le SAV ! Ce n’est pas sérieux.

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