Un 7000 au Ladakh

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Hello à tous,
Je pars fin mai pour une petite trotte d’un an en Himalaya avec mon frère. Sur le trajet, on aimerait bien faire qq sommets mais nous n’aurons pas de matos technique (à part une corde) donc nous envisageons de passer par des agences locales qui auraient la possibilité de nous louer ce qu’il faut… Après un périple d’un mois (Dharamsala-Leh), nous comptons passer tout le mois de juillet à Leh pour réaliser une ou deux ascensions. J’ai entendu parler du Nun et du Kun au Ladakh, deux 7000 qui nous tentent bien. Nous avons tous les deux pas mal d’expérience en matière de trek, et un minimum en alpi (un 6000 et qq courses de niveau PD ou AD). Je n’arrive pas trop à trouver d’info sur la faisabilité d’un tel projet, tout ce que je trouve, c’est des devis monstrueux (>5000€) faits par des agences françaises.
Il faut un permis de 1500€ pour ces sommets, est-il faisable de s’intégrer sur place à un groupe déjà formé afin de limiter les frais? Qqn aurait le contact d’une agence spécialisée sur place?
Merci de vos conseils
Astrid
www.desplanssurlaplanete.fr
(à venir : www.duodescimes.fr)

Très satisfait de services&prestation&fiabilit&&bon rapport qualité/prix proposé par le guide indépendant Tsering Norboo /Leh:

Contact (en anglais) T-Norboo at Ladakh
tsering_norboo_leh@yahoo.com
Contact no :- 0091-9419269868
www.skyhightreks.com

Bon préparation,
MG

Posté en tant qu’invité par Astrid:

oki, merci MG, je viens de lui écrire un email !

Posté en tant qu’invité par Max:

C’est déjà deux gros morceaux. Un 7000m dans un coin ou il n’y a pas foule c’est dur. Et si vous n’êtes que deux pour faire la trace c’est très très dur; Et si tu veux des porteurs d’altitudes c’est très cher…
En générale ça demande une assez grosse expé. Tu peux regarder s’il y a déjà quelqu’un dessus à la même date et te greffer sur une éxpé. Ou te faire plaisir sur des objectifs moins embitieux.

Posté en tant qu’invité par Astrid:

oui, c’est sûr, on n’imagine pas du tout faire la trace à deux, surtout que l’on a aucune info type topo. Donc ce que l’on cherche surtout, c’est de savoir si on peut se greffer sur une expé. Mais c’est pas simple parce que j’imagine bien que personne n’a envie de miser sur 2 péquenots qui se sont dit « tiens si on faisait un 7000? ». (bon, je les rassure, notre démarche est plus élaborée…)

Après, si on se rend compte que c’est complètement irréalisable, on se rabattra sur des sommets plus « classiques » et abordables financièrement parlant, Stok Kangri ou autres, pour lesquels on a déjà plus d’infos.

Merci en tout cas pour tes conseils,

Astrid