Un 6000 en Argentine/Chili

Bonjour à tous!

Je pars bientôt pour une aventure de 6 mois en Argentine/Chili.
J’aimerais faire un peu de montagne et profiter de la cordillère, j’ai donc deux objectifs distincts:
-Faire des randos glaciaires en Patagonie ou vers le Hielo continental, j’ai déjà prévu le tour du fitzroy / Cerro Torre
-Gravir un 6000 ou 6500. Je ne vise pas l’aconcagua qui est parait-il trop cher et emprunté. Avez-vous des suggestions? Je préférerais un volcan dans la région de Mendoza, mais je sais que l’Atacama possède de beaux sommets aussi.

En vous remerciant!

Licancabur

1 Like

A ma connaissance, le Licancabur est fermé côté chilien. Et ce n’est pas un 6000 :wink: Mais il y a le San Pedro et San Pablo, voir Pili à côté.

Plus proche de Santiago, tu as le Marmolejo, le 6000 le plus austral de la planète et qui est vraiment sympa. Sinon, tu as également l’Ojos, à presque 6900 du côté de Copiapo.

Enfin, t’as l’embarras du choix, y a déjà 41 sommets de plus de 6000 rien qu’au Chili…

Le problème c’est en général l’approche… mais en 6 mois tu as le temps :smiley:

Merci pour vos suggestions, devant travailler 3 mois à Mendoza, je privilégie les approches du coté argentin.
Savez-vous également si il est possible de faire un 6000 en juin ou si les conditions sont déjà trop dégradées?

Salut,
Pas loin de Mendoza, côte Argentin, tu as le Nevado de cachi 6300m.
Il n’y a pas de difficulté technique. Néanmoins, le sentier est peu marqué parfois. Tu trouveras notre sortie sur la base de donné C2C.

C’est très sauvage, engagé car isolé … mais l’environnement est superbe.
Je ne connais pas les conditions en juin là bas … sauf que c’est le plein hiver en Argentine et qu’il peut neiger parfois sur Mendoza à 800m !

1 Like

C’est l’hiver ici en juin. Prévois ton équipement grand froid :stuck_out_tongue:

Un 6500 dans les alentours de Mendoza : le Tupungato.
En revanche je n’ai connaissance que de la voie d’accès depuis le Chili, à partir de Santiago. Si quelqu’un sait comment y accéder par l’Argentine, ça pourrait peut-être t’aider.

Et des skis aussi:laughing: